RESOLU - retrouver affichage ou écran habituel de la page thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

RESOLU - retrouver affichage ou écran habituel de la page thunderbird

Message par PARCHEMIN » 04 juil. 2022 10:50

Bonjour

Pourriez-vous me préciser quelle mauvaise manipulation ai-je effectuée car je ne parviens plus à afficher la page ou le formulaire courriel qui s’affichait habituellement à l’écran.
Je n’ai pas su ou pu trouver la manipulation pour afficher, à gauche du formulaire ou page courriel, le bandeau avec les divers comptes et pour chacun d’eux le menu message envoyé – entrant – corbeille et c…
Actuellement le formulaire ou la page « courriel « occupe tout l’écran.
Autre anomalie en haut de l’écran il y a une ligne ou menu qui affiche 4 options : envoyer – chiffre (inactif) orthographe et enregistrer ; Je souhaite retrouver en haut de l’écran le menu dans lequel il y a notamment une option ou sous-menu qui permet notamment de demander l’accusé de réception . Comment faire pour retrouver ce menu ?
Problème avec la taille de la police. Chaque fois la taille de la police est très petite. Sur l’icône « Tt « je sélectionne « « très très grande « « la taille et alors trop grande « je sélectionne alors « très grande « ce qui affiche la taille de la police qui convient. Je n’ai pas su ou pu trouver la solution pour paramétrer cette taille.
D’avance, merci pour votre aide
Modifié en dernier par PARCHEMIN le 06 juil. 2022 10:49, modifié 1 fois.

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

retrouver affichage ou cran habituel delapage thunderbird

Message par PARCHEMIN » 04 juil. 2022 11:05

Rebonjour
Je complète la question concernant le bandeau ou menu que je souhaite retrouver en tête de l'écran. Il s'agit du menu : "fichier - édition affichage - insérer - format - options - outils aide -
Comment faire quelle manipulation pour retrouver ce menu ?
Merci pour votre aide

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: retrouver affichage ou cran habituel delapage thunderbird

Message par Jean-Claude » 04 juil. 2022 17:22

Bonjour,
PARCHEMIN a écrit :
04 juil. 2022 11:05
Je complète la question concernant le bandeau ou menu que je souhaite retrouver en tête de l'écran. Il s'agit du menu : "fichier - édition affichage - insérer - format - options - outils aide -
Presse a touche ALT. La barre de menu apparaîtra temporairement. Pour la fixer : menu / affichage / barre d'outils / barre de menu.
PARCHEMIN a écrit :
04 juil. 2022 10:50
Je n’ai pas su ou pu trouver la manipulation pour afficher, à gauche du formulaire ou page courriel, le bandeau avec les divers comptes et pour chacun d’eux le menu message envoyé – entrant – corbeille et c…
Menu / affichage / disposition / cocher "panneau des dossiers"
PARCHEMIN a écrit :
04 juil. 2022 10:50

Problème avec la taille de la police. Chaque fois la taille de la police est très petite. Sur l’icône « Tt « je sélectionne « « très très grande « « la taille et alors trop grande « je sélectionne alors « très grande « ce qui affiche la taille de la police qui convient. Je n’ai pas su ou pu trouver la solution pour paramétrer cette taille.
Menu / outils / préférences / volet gauche : rédaction / volet droit : style HTML / taille

Plutôt que d'utiliser les boutons Tt, presser les touches CTRL + et CTRL -, fonctionne aussi. Pour les commandes par menu, correspondant aux boutons Tt, voir menu / format / taille.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: RESOLU - retrouver affichage ou écran habituel de la page thunderbird

Message par PARCHEMIN » 06 juil. 2022 10:50

Jean-Claude,

Bonjour

Merci pour l'aide apportée.
Cordialement

Répondre