Je me permets de poser ici ma question, ne trouvant nulle part de réponse. J'utilise la dernière version de Thunderbird : la 91.11.0 (32 bits). Je n'utilise aucune adresse Gmail (mais plusieurs adresses, institutionnelles, d'ouvaton.org ou avec noms de domaine perso). Or, tous les mails envoyés avec ces adresses à destination d'utilisateurs de Gmail me reviennent en erreur.
L'hôte "gmail-smtp-in.l.google.com" m'envoie le message qu'ils ont été bloqués à cause, je pense, d'un problème d'authentification :
Cela se produit depuis plusieurs semaines (probablement depuis la nouvelle politique de Gmail en matière d'authentification, fin, avril début mai). Quand j'expédie depuis les sites internet de mes différentes adresses, cela marche. Et cela se produit pour absolument toutes mes adresses. Donc, je suppose que c'est une configuration de Thunderbird qui est à revoir. Seulement, j'ai beau changer les méthodes d'authentification, aucune ne marche. Et on trouve surtout des méthodes pour ceux qui veulent relever leur boîte Gmail avec Thunderbird.host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26] said:
550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM
both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [ouvaton.org] does not pass
with ip: 550-5.7.26 [212.27.42.4].To best protect our users from spam, the
message has 550-5.7.26 been blocked. Please visit 550-5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/ ... entication for more 550
5.7.26 information. o3-20020a5d58c3000000b0021d8f3e7202si10218121wrf.821 -
gsmtp (in reply to end of DATA command)
Pouvez-vous quelque chose pour moi ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Jean-Baptiste