carnet d'adresses thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
anasecu
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2014 19:12

carnet d'adresses thunderbird

Message par anasecu » 20 oct. 2022 21:48

Bonjour,

J'ai changé de PC et j'ai recopié la sauvegarde du dossier thunderbird ancien sur le nouveau ce qui me semblait suffisant.
Problème le carnet d'adresses ne s'affiche pas et pourtant si je regarde history.mab et abook.mab sur le nouveau dossier les adresses sont présentes.

Il doit y avoir une autre modification à faire mais je ne vois pas laquelle, si quelqu'un voit le problème je l'en remercie par avance.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: carnet d'adresses thunderbird

Message par Jean-Claude » 20 oct. 2022 22:22

Bonjour,

Depuis la version 78 de Thunderbird, tous les carnets d'adresse .mab, sont devenus des .sqlite.
Donc abook.mab est devenu abook.sqlite, etc ...

Pour réintroduire tes carnets .mab, tu peux les importer dans Thunderbird. Pour cela, dans l'écran de gestion des carnets, passe par Outils > Importer > Carnet d’adresses > et sélectionne .mab

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

anasecu
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2014 19:12

Re: carnet d'adresses thunderbird

Message par anasecu » 21 oct. 2022 08:03

Bonjour,

Merci de cette réponse qui me permet de retrouver la liste des adresses qui va bien me faciliter la tâche.

Je n'avais pas tenté cette possibilité car je n'en connaissait pas la possibilité.

Ce que je ne comprend pas c'est que la copie du répertoire complet ai perdu le carnet mais il est retrouvé.

Merci beaucoup.

bowsicko
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2023 15:44

Re: carnet d'adresses thunderbird

Message par bowsicko » 16 janv. 2023 15:53

Merci beaucoup. C'est une réponse vraiment utile!coreball

Répondre