retour à la ligne automatique

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
framu
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2014 09:19

retour à la ligne automatique

Message par framu » 31 oct. 2022 11:15

Bonjour, Nouveau sur thunderbid après suppression de WLM je n'arrive pas a trouver le paramètre pour faire le retour à la ligne automatique quelque soit la taille de la fenêtre lorsque l'on rédige un message. J'ai beau parcourir google, je ne trouve pas de réponse à cette question et c'est très fastidieux, il faut sans arrêt penser à aller à la ligne lorsque la phrase arrive au bout de la fenêtre "ecrire".
Je précise que j'ai bien coché rédiger en HTML dans les paramètres des comptes.
Quelqu'un a-t-il la solution?
merci d'avance.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: retour à la ligne automatique

Message par Jean-Claude » 01 nov. 2022 04:08

Bonjour,

Par défaut la longueur limite est de 72 caractères. Voir le paramètre "mailnews.wraplength".
Si tu changes cette valeur, par exemple en mettant 0 à la place de 72, la limite sera déterminée par la largeur de ta fenêtre de rédaction.

Les paramètres relatifs à ce retour à la ligne automatique sont dans l'éditeur de configuration.
Pour y aller : menu > outils > paramètres > volet gauche : général > volet droit, tout en bas : éditeur de configuration > tout en haut, dans le champ "recherche", tape : wrap + presse la touche <Enter>.
Si tu changes une valeur, n'oublie pas de presser la touche <enter> derrière, pour valider la nouvelle valeur.

Image

NB : le paramètre "extensions.thunderHTMLedit.WrapWidth" est lié au module complémentaire "thunderHTMLedit", et n'est donc pas présent nativement

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

navidadhero
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2023 09:14

Re: retour à la ligne automatique

Message par navidadhero » 31 janv. 2023 09:22

C'était difficile parce que je devais aussi utiliser la composition manuelle.
geometry dash lite

Répondre