Page 1 sur 1

boite d'envoi effacer après compactage

Posté : 17 nov. 2022 16:51
par Orgnac07
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post pré-existant sur le sujet, j'espère ne pas faire un doublon.

J'utilise thunderbird pour le boulot depuis 10ans. Il me demande de temps en temps si je veux compacter ma boite de réception pour gagner de la place. Et d'ordinaire tout se passe bien. Sauf que cette fois, ça a effacé tous les mails qui étaient dans ma boite de réception ! Il est arrivé la même chose à un collègue récemment. Visiblement c'est depuis la dernière mise a jour automatique du logiciel. Sauf que j'ai déjà fait des compactages proposés automatiquement par thunderbird depuis la maj et il ne m'avait rien effacé ! Comment récuperer tous mes mails de boite d'envoi ?!? Y a t il un moyen de revenir à une version antérieur de l'état de ma boite mail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Maë

Re: boite d'envoi effacer après compactage

Posté : 18 nov. 2022 04:17
par Jean-Claude
Orgnac07 a écrit :
17 nov. 2022 16:51
Sauf que cette fois, ça a effacé tous les mails qui étaient dans ma boite de réception !
[...]
Comment récuperer tous mes mails de boite d'envoi ?!? Y a t il un moyen de revenir à une version antérieur de l'état de ma boite mail ?
Bonjour,

C'est le dossier "courrier entrant", ou le dossier "Envoyés", qui a été affecté ?
Cela concerne un compte POP, ou un compte IMAP ?

Il n’y a pas de retour en arrière possible dans Thunderbird même. Mais, vérifie si les mails perdus sont encore présents dans ta boîte mails sur le serveur. Pour cela utilise le webmail de ton fournisseur.
D'où l'intérêt aussi d'effectuer des sauvegardes régulières de ses dossiers, surtout s'ils sont en POP.

Le dossier affecté était-il volumineux ? Selon Mozillazine, ici http://kb.mozillazine.org/Compacting_folders , un compactage pourrait effacer des mails si le dossier était déjà au préalable corrompu. Corruption due à un manque de compactage. Le meilleur moyen d'éviter cela, est de paramétrer un compactage automatique, dès qu'un espace de, par exemple 20 MO, peut être récupéré. C'est ce que j'ai paramétré personnellement dans Thunderbird, et je n’ai jamais eu de problème.

A+

Re: boite d'envoi effacer après compactage

Posté : 22 nov. 2022 14:56
par Orgnac07
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Il s'agit d'un compte POP et c'est bien le dossier "courrier entrant" qui a été vidé.
Mon webmail était vide aussi (il n'a chargé que les mails reçu depuis vendredi...).
Un compactage automatique est déjà en place. Je n'avais jamais eu de problème en 8 ans non plus (et ma boite de réception n'était pas du tout surchargée).
Tant pis, je vais devoir faire le deuil de mes mails de boite d'envois je crois...
Encore merci !