Page 1 sur 1

Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 19 nov. 2022 23:44
par mfj
Bonsoir
Depuis quelque temps les filtres que j'ai crées paniquent complètement. En effet les messages arrivent parfois sur un des dossiers que j'ai créés et qui ne correspondent pas au bon dossier. J'essaye de refaire les filtres mais ils arrivent dans un autre dossier et je dois recommencer. Ce qui est fort long et avec un risque de ne pas retrouver les messages. En plus cela fait perdre beaucoup de temps.
Peut on supprimer tous les filtres créés et les recréer pour que cela s'arrange?
Faut il désinstaller TB et le recréer et refaire les filtres?
Merci de vos conseils.

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 20 nov. 2022 01:30
par Jean-Claude
Bonjour,

Cet article sur les filtres pourrait t'aider : https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... es-filtres

A+

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 20 nov. 2022 17:47
par mfj
Merci JC mais cela ne dit rien sur le problème

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 20 nov. 2022 20:41
par Jean-Claude
Bonjour,

Tu pourrais activer le journal de filtrage dans les filtres. Cela pourrait t'indiquer où il y a un problème dans l'exécution de tes filtres.

A+

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 21 nov. 2022 12:26
par mfj
Bonjour
Où se trouve ce journal de filtrage?

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 21 nov. 2022 18:17
par Jean-Claude
Bonjour,

Dans la fenêtre d'ouverture des filtres, listant tous les filtres rattachés au compte.

Image

A+

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 21 nov. 2022 18:42
par mfj
Bonsoir
Je l'ai activé ; je vois bien que les messages arrivent bien dans un dossier qui n'est pas le bon; mais à partir de là comment restituer le bon dossier?
Ne vaut il pas mieux supprimer tous les filtres et recommencer à en inscrire de nouveau?
Peut on supprimer mon compte dans TB et le recréer? peut être cela permettrait de refaire mes filtres?

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 21 nov. 2022 20:05
par Jean-Claude
Je ne vois pas l'intérêt de supprimer tous les filtres, encore moins de recréer le compte.
Il suffit de modifier les filtres concernés.

A+

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 22 nov. 2022 12:39
par mfj
Bonjour
D'accord pour modifier ces filtres mais je ne vois pas comment le faire à partir du journal des filtres.

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 22 nov. 2022 15:04
par Jean-Claude
Bonjour,

Le journal des filtres est un log, qui permet d'avoir des traces de l'exécution des filtres. Il permet donc de voir quel filtre a fait quoi, et en fonction de quelle condition. On ne peut rien y modifier.
Pour modifier un filtre, sélectionne le filtre dans la liste, et clique sur "modifier".

A+

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 22 nov. 2022 18:49
par mfj
Bonsoir
Je me suis aperçu que le filtre nommé "tur" envoyait 8 messages sur le même dossier dénommé futura; et je l'ai supprimé. Je vais voir ce qu'il advient.
D'autre part le journal m'indique seulement "pour contient" sans nom de filtre et m'envoie 3 messages vers le dossier "Facebook".
C'est à n'y rien comprendre! :(

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 09 févr. 2023 16:34
par Elodie24
mfj a écrit :
22 nov. 2022 18:49
Bonsoir
Je me suis aperçu que le filtre nommé "tur" envoyait 8 messages sur le même dossier dénommé futura; et je l'ai supprimé. Je vais voir ce qu'il advient.
D'autre part le journal m'indique seulement "pour contient" sans nom de filtre et m'envoie 3 messages vers le dossier "Facebook".
C'est à n'y rien comprendre! :(
Bon, j'essaie de comprendre le problème, pour t'aider mais je galère un peu, mais tu as toujours le problème ?

Re: Filtres qui fonctionnent mal

Posté : 09 févr. 2023 19:31
par mfj
Bonsoir Élodie
Le problème subsiste peut être encore pour certains filtres; je me suis efforcé de les supprimer et "resupprimer" pour en recréer quelques uns qui ont l'air de fonctionner depuis courrier entrant.
J'en supprime beaucoup dès l'arrivée dans le dossier courrier entrant qui m’intéresse peu.
Je vois que dans la liste de mes filtres il y a quelques doublons pour quelques sites.
J'ai un peu abandonné l'espoir de comprendre et résoudre ce problème.
Il me semble que cela tient au serveur OVH mais interrogé le fournisseur décline sa responsabilité et accuse d'autres services de messagerie et notamment Microsoft.
Merci tout de même pour la proposition d'aide.