Perte de plusieurs mails

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Caol Ila
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2022 19:41

Perte de plusieurs mails

Message par Caol Ila » 07 déc. 2022 19:58

Bonsoir à tous

J'ai un problème étrange : Je viens de m'apercevoir que j'avais plusieurs mails plus anciens qui avaient disparu. Je gardais des mails depuis 2012.
Dans "Dossiers locaux", dans tous mes dossiers créés, les anciens mails sont bien présents.

Par contre, dans "Courrier entrant", j'ai un compte "Dossiers locaux" où j'ai mes mails de mon adresse principale. Or, il ne me reste qu'un mail de 2018, 6 mails de 2020 et ensuite tous mes mails de janvier 2021 à aujourd'hui !!!

Autre chose bizarre, dans "Archives", il s'est créé des dossiers avec les années (depuis 2010) mais que 1 ou 2 mails par dossier d'année... Alors que je n'ai rien archivé !

Une version de TB a-t-il provoqué un archivage automatique qui n'aurait pas abouti ?

Merci pour votre aide précieuse !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Perte de plusieurs mails

Message par Jean-Claude » 07 déc. 2022 22:09

Bonjour,

Il n’y a pas d'archivage automatique dans Thunderbird.
Il suffit qu'un mail soit sélectionné, ou visualisé dans le panneau de visualisation, et que le bouton "archiver" ( ou que le raccourci "A" ) soit pressé, pour que ce mail soit archivé.
Pour en savoir plus sur l'archivage : https://support.mozilla.org/fr/kb/archi ... s-messages .

Pense à lancer une recherche globale ( voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale ) dans Thunderbird, sur des éléments connus de ces mails égarés, afin de retrouver leur trace.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre