problème de filtres

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
mfj
Messages : 15
Enregistré le : 30 avr. 2020 17:30

problème de filtres

Message par mfj » 10 déc. 2022 23:19

Bonsoir
Je suis un adepte depuis des années de ce courrielleur amis j'ai des problèmes récurrents à son sujet concernant les filtres.
En effet le courrier entrant choisit des dossiers de réception qui ne correspondent plus aux filtres que j'ai créés; ils arrivent tous dans un dossier; Je refais mes filtres mais au redémarrage de mon ordi ils arrivent tous dans un autre et je recommence à filtrer.
Parfois quand je change ces filtres ce sont les messages bien placés qui s'évacuent vers un autre dossier.
Il y a un dysfonctionnement aussi à propose des dossiers spéciaux dont on m'a expliqué quelle pouvait être l'origine;(dossiers en anglais et en français, dossiers redoublés, dossiers qui n'existent pas, dossiers dispersés au milieu des dossiers crées... mais ce problème n'est pas grave comme le premier.
Comment comprendre ce problème et le rectifier?
Supprimer tous mes dossiers et filtres pour recommencer à zéro?

Je suis sous Windows 11 22H2 , Thunderbird 102 5 1 64 bits; fournisseur OVH;antivirus Windows defender.
Merci de votre aide.

Répondre