Synchronisation des indésirables

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Jeffge
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2023 13:02

Synchronisation des indésirables

Message par Jeffge » 22 janv. 2023 04:05

Bonjour,
J'ai crée dans TB une dizaine de comptes IMAP et tout est ok sauf la gestion des indésirables sur les comptes laposte.net et wanadoo.fr.
J'ai paramétré le classement de ces indésirables dans le dossier Quarantaine de ces comptes (nom utilisé par ces fournisseurs pour le dossier spam) et il arrive que tout fonctionne correctement, les messages sont bien rapatriés dans ces dossier avec indication du nombre de messages non lus, mais le plus souvent on dirait que ces dossiers ne sont pas synchronisés automatiquement, ce n'est que quand je clique sur le nom du dossier que les messages apparaissent.
Je suis donc obligé de vérifier manuellement le contenu des dossiers quarantaine pour être sûr de ne pas manquer un message important. Que puis-je faire pour supprimer cette contrainte ?
Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Synchronisation des indésirables

Message par Jean-Claude » 24 janv. 2023 03:46

Bonjour,

C'est le comportement normal des comptes IMAP. C'est à l'ouverture du dossier que le rafraîchissement des mails est opéré.
J'ai le même comportement sur mes comptes IMAP.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre