mot de passe mail effacés / dossiers crées perdus

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
lefrangin77
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2023 01:11

mot de passe mail effacés / dossiers crées perdus

Message par lefrangin77 » 03 mai 2023 01:24

Bonjour,

Je viens de faire une bêtise.
J'ai effacé le fichier temp de thunderbird dans le dossier roaming
J'ai ensuite vidé la corbeille...encore une bonne idée
J'ouvre thunderbird, plus rien, plus de mail...

J'ai essayé de faire une récupération de fichiers dans la corbeille, j'ai bien retrouver des fichiers mais cela n'a pas suffit à refaire fonctionner mon logiciel de messagerie.

J'ai ensuite effectué un retour à un point de sauvegarde sur windows
J'ai pu récupérer tous mes mails
Sauf que les mots de passes ne sont plus dans thunderbird, j'ai énormément de boites mails

Y a t il une possibilité de récupérer un fichier avec ces mots de passes quelque part ?

2eme question, j'avais organisé plusieurs sous dossiers dans une boite mail ou je rangeais tous mes mails important et tous ce dossiers ont également sautés
Meme question que précédemment, y a t il moyen de récupérer cela ?

Merci d'avance pour votre aide car la je suis dans la panade.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mot de passe mail effacés / dossiers crées perdus

Message par Jean-Claude » 03 mai 2023 18:25

Bonjour,

Le profil de Thunderbird, dans ...\roaming\thunderbird\profiles, n’est pas un répertoire temporaire.
Ou s'agit-il d'autre chose quand tu cites "fichier temp" ?

Les mots de passe sont sauvegardés dans les fichiers key4.db et logins.json, placés dans le profil de Thunderbird.

Les sous-dossiers sont inclus dans des répertoires .sbd, dans le profil, sous le répertoire parent "mail" pour les comptes POP.
Pour les comptes IMAP, tout est stocké sur le serveur, et il suffit de s'y abonner pour les retrouver dans Thunderbird.
Mais ne sachant pas ce qui a été restauré, ni le type de compte (pop ou imap), ni l'endroit originel de ces sous-dossiers, difficile d'en dire plus.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre