Accès aux groupes de discussion NNTP

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
l AMI Yves
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2023 18:01

Accès aux groupes de discussion NNTP

Message par l AMI Yves » 14 mai 2023 18:23

Bonjour à tous.

J'utilise l'accès libre de free depuis des années, pour mon adresse mail et pour les pages perso, mais je suis "connecté" par fibre optique chez Bouygues.

Jusqu'à maintenant, tout ça "couchait" bien ensemble, mais je voudrais pousser un peu mon utilisation des pages perso, et donc obtenir un canal d'aide. Et la seule possibilité, si j'ai bien compris, c'est par les groupes de discussion NNTP.

Comme je suis sous Windows 10 avec Pack Office, il me faut un autre logiciel pour NNTP, et j'ai "naturellement" choisi Thunderbird.

Malheureusement, je n'arrive à rien. J'ai fait au moins dix fois toutes les manips que j'ai pu trouve ici ou là (dont entre autres ici même) : je ne comprends pas où ça pêche, mais quand j'arrive à "s'abonner", en surveillant l'activité de ma connexion, je vois une petite bouffée, puis plus rien, et la liste des sujets reste vide.

Si quelqu'un se sent capable de m'aider, je suis prêt à donner toutes informations supplémentaires (mon Thunderbird est en version 102.10.0 (64 bits))

Merci d'avance

AMIcalement.

l AMI Yves
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2023 18:01

Re: Accès aux groupes de discussion NNTP

Message par l AMI Yves » 15 mai 2023 17:44

J'ajoute une précision : mon réseau "domestique" a été configuré du temps des modems téléphoniques : il comportait alors un routeur (Zywall 2 Plus) avec pare feu etc...

Depuis, il a évolué et j'ai maintenant une box fibre optique, qui est elle-même un routeur avec pare feu.

Alors, forcément, s'il faut configurer quelque chose sur un pare feu pour accéder aux groupes NNTP, ça va être "coton"...

Mais n'hésitez surtout pas à prendre contact...

AMIcalement.

Répondre