Bonjour,
J'utilise Thunderbird 128.4.0esr (64 bits) sous windows 11
Depuis quelques jours je constate des changements intempestifs de thème : quand j'ouvre Thunderbird, je me trouve avec un thème sombre avec une lune en haut à droite. Puis dans la journée ça passe parfois à un thème clair dans les tons d'orange, sans que j'aie rien changé.
Quand je vais voir dans les thèmes, je vois que le thème qua j'avais choisi est indiqué comme "activé", pourtant ce n'est pas celui qui s'affiche.
Si je le désactive puis le réactive, c'est bon... sauf que quelques minutes/heures plus tard ça a à nouveau changé alors qu'en théorie mon thème choisi est toujours activé.
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance pour les réponses.
changement intempestif du thème
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
- Jean-Claude
- Modérateur
Re: changement intempestif du thème
Bonjour,
Quel thème as-tu choisi ? As-tu son URL ?
Peut-être s'agit-il d'un thème variable.
A+
Quel thème as-tu choisi ? As-tu son URL ?
Peut-être s'agit-il d'un thème variable.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'utilisais le thème "two little birds" depuis des années quand ça a commencé. Il n'est pas variable
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... tle-birds/
Depuis j'ai essayé avec d'autres thèmes, mais le problème est toujours présent : d'une manière qui semble aléatoire le thème "activé" ne s'affiche plus, à la place j'ai un thème sombre, ou un thème clair "orange" selon les moments de la journée.
SI je désactive/réactive le thème choisi ça fonctionne quelques minutes/heures, puis le cirque recommence.
Voici l'état de thunderbird à chaque démarrage : le thème "two little birds" est activé, pourtant l'affichage présente un autre thème
et quelques heures/minutes plus tard, alors que je n'ai rien touché et que "two little birds" est toujours activé :
Merci pour la réponse.
J'utilisais le thème "two little birds" depuis des années quand ça a commencé. Il n'est pas variable
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... tle-birds/
Depuis j'ai essayé avec d'autres thèmes, mais le problème est toujours présent : d'une manière qui semble aléatoire le thème "activé" ne s'affiche plus, à la place j'ai un thème sombre, ou un thème clair "orange" selon les moments de la journée.
SI je désactive/réactive le thème choisi ça fonctionne quelques minutes/heures, puis le cirque recommence.
Voici l'état de thunderbird à chaque démarrage : le thème "two little birds" est activé, pourtant l'affichage présente un autre thème
et quelques heures/minutes plus tard, alors que je n'ai rien touché et que "two little birds" est toujours activé :
- Jean-Claude
- Modérateur
Le thème ne semble plus compatible avec la dernière version de Thunderbird. Il n’y a rien que l'on puisse y faire, si ce n’est demander à son auteur d'adapter son thème.
J'imagine qu'il ne faut pas espérer qu'un thème compatible avec une vieille version, comme la 60, puisse encore l'être avec la dernière version 128.
A+
J'imagine qu'il ne faut pas espérer qu'un thème compatible avec une vieille version, comme la 60, puisse encore l'être avec la dernière version 128.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
j'ai changé de thème, je verrai si l'affichage se stabilise
Merci pour l'aide
Merci pour l'aide