changement intempestif du thème

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
nmontet

changement intempestif du thème

Message par nmontet » 31 oct. 2024 17:47

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 128.4.0esr (64 bits) sous windows 11
Depuis quelques jours je constate des changements intempestifs de thème : quand j'ouvre Thunderbird, je me trouve avec un thème sombre avec une lune en haut à droite. Puis dans la journée ça passe parfois à un thème clair dans les tons d'orange, sans que j'aie rien changé.

Quand je vais voir dans les thèmes, je vois que le thème qua j'avais choisi est indiqué comme "activé", pourtant ce n'est pas celui qui s'affiche.
Si je le désactive puis le réactive, c'est bon... sauf que quelques minutes/heures plus tard ça a à nouveau changé alors qu'en théorie mon thème choisi est toujours activé.

Que se passe-t-il ?
Merci d'avance pour les réponses.

Jean-Claude
Modérateur

Re: changement intempestif du thème

Message par Jean-Claude » 31 oct. 2024 20:56

Bonjour,

Quel thème as-tu choisi ? As-tu son URL ?
Peut-être s'agit-il d'un thème variable.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

nmontet

Message par nmontet » 01 nov. 2024 07:57

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'utilisais le thème "two little birds" depuis des années quand ça a commencé. Il n'est pas variable
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... tle-birds/

Depuis j'ai essayé avec d'autres thèmes, mais le problème est toujours présent : d'une manière qui semble aléatoire le thème "activé" ne s'affiche plus, à la place j'ai un thème sombre, ou un thème clair "orange" selon les moments de la journée.

SI je désactive/réactive le thème choisi ça fonctionne quelques minutes/heures, puis le cirque recommence.

Voici l'état de thunderbird à chaque démarrage : le thème "two little birds" est activé, pourtant l'affichage présente un autre thème
Image

et quelques heures/minutes plus tard, alors que je n'ai rien touché et que "two little birds" est toujours activé :
Image

Jean-Claude
Modérateur

Message par Jean-Claude » 02 nov. 2024 01:59

Le thème ne semble plus compatible avec la dernière version de Thunderbird. Il n’y a rien que l'on puisse y faire, si ce n’est demander à son auteur d'adapter son thème.
J'imagine qu'il ne faut pas espérer qu'un thème compatible avec une vieille version, comme la 60, puisse encore l'être avec la dernière version 128.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

nmontet

Message par nmontet » 02 nov. 2024 09:28

j'ai changé de thème, je verrai si l'affichage se stabilise
Merci pour l'aide

Répondre