Gmail - accès aux catégries et à certaines fonctions inopérant

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
m3006

Gmail - accès aux catégries et à certaines fonctions inopérant

Message par m3006 » 06 juin 2024 18:09

Dans Gmail, les messages rentrants sont logés dans diverses catégories (update - promotion - forum...).

Ces catégories sont bien alimentées, visibles sur l'écran, mais quand je clique dessus pour en voir le contenu, rien ne se passe. Idem avec d'autres fonctions à cliquer (pas toutes) exemple: en rédaction d'un e-mail, la barre de formatage du texte (gras, italique...) apparaît bien mais reste inopérationnelle.

Si je me connecte à mon compte Gmail via mon smartphone Android ou via un autre PC, pas de problème.

Au niveau de mon PC, ce qui a déjà été fait: nettoyer (tmp, ...) / redémarrer / désinstallation et réinstallation de Google / mise à jour de Google, de Windows 11, des pilotes...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème? Des idées pour le solutionner?

Merci!!!

zebulon1
Modérateur

Re: Gmail - accès aux catégries et à certaines fonctions inopérant

Message par zebulon1 » 07 juin 2024 07:13

Bonjour,

Essaie de changer de navigateur pour voir si le problème est toujours présent.
Image

m3006

Message par m3006 » 07 juin 2024 10:01

Bonjour,

un tout grand merci pour cette suggestion:

j'avais testé sur Google sur un autre PC, de même que sur Android.... mais effectivement pas sur mon PC en utilisant un autre navigateur. J'ai maintenant essayé avec Firefox et là, aucun problème: j'ai accès [notamment] à mes onglets de "catégories".

On peut en déduire que le problème se situe en utilisant Google (sur mon PC)... Ce n'est pas mon PC en tant que tel, mais Google tel qu'installé. Avez-vous une suggestion d'un paramètre à modifier pour que Google n'entraine plus de problème de fonctionnalité sur Gmail?

Encore merci!!!

zebulon1
Modérateur

Message par zebulon1 » 07 juin 2024 15:26

Re,
Attention à ne pas tout mélanger, Google n'est pas un navigateur mais un moteur de recherche.

Navigateurs : Edge, Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera, etc...

Moteurs de recherche : Google, Qwant, DuckduckGo, Yahoo, Bing, etc..

A partir de là tu fais les combinaisons que tu veux.
Image

othman90

Message par othman90 » 29 juin 2024 04:09

Salut !

C’est vraiment embêtant ce problème avec Gmail sur ton PC, surtout après avoir déjà tenté pas mal de solutions. Puisque ça fonctionne sur ton smartphone et un autre PC, on peut penser que le souci vient vraiment de ton ordinateur.

As-tu essayé d’utiliser un autre navigateur internet pour voir si le problème persiste ? Parfois, des extensions ou des paramètres spécifiques à un navigateur peuvent causer ce genre de blocage. Chrome, Firefox, Edge… essaie peut-être un autre pour voir si ça change quelque chose.

Autre piste, les problèmes de script peuvent parfois être causés par des paramètres de sécurité trop stricts ou des blocages de contenu actifs dans ton navigateur. Vérifie si tu n’as pas un adblocker ou des paramètres de sécurité qui pourraient être un peu trop zélés.

Si rien de tout ça ne fonctionne, il serait peut-être temps de faire un petit nettoyage plus profond. Un scan avec un outil de nettoyage de malware plus avancé que le nettoyage standard pourrait aider, au cas où il y aurait quelque chose de plus insidieux caché quelque part.

Espérons que l'une de ces solutions fera l'affaire ! Bon courage, et tiens-moi au courant si tu trouves une solution ou si tu as besoin de plus d'aide.

Répondre