vérifier si une adresse mail existe

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
mamy arlette
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2013 23:16

vérifier si une adresse mail existe

Message par mamy arlette » 10 juin 2016 10:09

Bonjour

Je viens d’entrer l ‘adresse mail trouvée dans un spam ici: http://mailtester.com/testmail.php , et j’aimerais savoir pourquoi l’IP est différente de celle trouvée dans l’entête du mail. En fait, il y en a 2 et aucune ne correspond à celle de l’entête.
Merci à vous

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: vérifier si une adresse mail existe

Message par Jean-Claude » 11 juin 2016 15:40

Bonjour,

Dans tout mail, il faut une adresse mail d'expédition syntaxiquement correcte. Ce qui ne signifie pas qu'elle doit nécessairement exister. Les spammeurs utilisent couramment des adresses bidons, voire des adresses légitimes détournées. Cela est possible dans la mesure où ils utilisent des serveurs SMTP propres qui ne vérifient pas l'existence de l'adresse d'expédition. On peut dès lors très bien avoir une adresse légitime, avec une IP dans l'en-tête qui elle correspond au serveur SMTP d'expédition et non à l'adresse d'expédition.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

mamy arlette
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2013 23:16

Re: vérifier si une adresse mail existe

Message par mamy arlette » 11 juin 2016 17:51

Ok, merci Jean-Claude. j'ai compris
Du coup, je ne me préoccupe que de celle contenue dans l'entête pour l'analyse who.is
Je viens de l'analyser; l'analyse who.is me conduit à abuse@microsoft.com et l'analyse de Mailtester.com me dit qu'elle n'est pas valide :roll:
Je ne sais pas si je peux poster le résultat ici.

Merci encore et bon weekend

Répondre