Désactiver les alertes de sécurité

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par MaraKat » 03 sept. 2018 08:03

Hello !
La seule solution confortable que j'ai trouvée pour ne plus recevoir ces alertes de sécurité quand je suis en déplacement, c'est de ne plus relever le gmail du tout : je le transfère vers une autre boîte, non gmail bien sûr. J'ai supprimé presque tous mes comptes gmail, j'en garde encore un pour accéder au playstore de mon Android, et pour un agenda partagé pour lequel je n'ai pas encore trouvé d'alternative acceptable par tous les "partageurs".

J'ai signalé aussi à mes correspondants qui ont gmail que je ne pouvais plus leur envoyer de fichier php ou js, même zippés, car Gmail (le gmail de mon correspondant) les avale, après avoir lu mon courrier bien sûr : tous le mail, et pas seulement les pj, disparait, sans avertissement, sans aucun message, ni pour l'expéditeur, ni pour le destinataire. C'est comme si je n'avais jamais rien envoyé.

Si j'essaye d'envoyer un fichier avec de telles pj depuis mon Gmail, certes j'ai un message qui signale que mon mail ne pourra pas être envoyé et donne la solution du lien vers le fichier dans son cloud pour y remédier. Ce comportement a débuté en février cette année, et (coïncidence ?) au moment précis du lancement du nouveau service de cloud de Google, un peu gratuit, mais vite payant, donnez-moi donc votre N° de CB, on sait jamais.

La seule solution (un peu ardue pour une Bécassine du web plus très jeune, hein !) ça a été d'installer un forum sur mon hébergement où je peux poster des fichiers.

Répondre