Désactiver les alertes de sécurité

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Désactiver les alertes de sécurité

Message par MaraKat » 22 août 2016 22:57

Hello !

Quand on se connecte à son compte Gmail, via webmail ou courrielleur, via ordi ou téléphone, depuis un nouvel endroit ou un nouvel appareil, Gmail envoie une alerte de sécurité : 2 mails, un pour dire que quelqu'un connaît mon mot de passe, et un autre pour me demander d'aller inspecter mon activité récente. Si je ne réponds pas illico, l'activité du compte peut être bloquée.
J'oubliais de préciser que ces 2 mails sont également expédiés à l'adresse de secours, de récupération. Bon voilà 4 petits mails rien que parce que je suis allée en balade de l'autre côté de la colline et que mon téléphone y a relevé le courrier.

Bon, maintenant, si j'ai 15 boîtes gmail à relever et que je pars 6 semaines en voyage itinérant, en utilisant chaque soir une connexion et un appareil différent, vous imaginez la quantité de mails à gérer dans l'urgence, parce que me pend au nez le risque de rupture du service ?

J'ai vu de nombreuses questions de vadrouilleurs perturbés par cette avalanche d'alertes et peu de réponses. Ou inadéquates : le fameux lien pour modifier ces paramètres d'alerte n'existe pas ou plus, ou est grisé.

Cela va probablement m'inciter à réviser mon organisation des mails. Ne garder le compte google que parce qu'il sert à plein de choses et utiliser d'autres services de mail pour le courrier.
A moins que vous n'ayez une solution miracle pour désactiver ces fichues alertes ?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par zebulon1 » 23 août 2016 08:13

Bonjour,

Je ne vois pas à quel lien tu fais allusion, il est tout à fait possible de désactiver les alertes de sécurité en allant au bas du panneau des activités récentes de ton compte.

La modification ne prend effet qu'après environ une semaine.
Image

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par MaraKat » 23 août 2016 08:45

Je n'ai pas de lien cliquable, ce n'est pas modifiable. Même en safe mode (pour vérifier que ce n'est pas un anti-pub qui bloquerait la fonctionnalité) J'ai essayé sous plusieurs navigateurs.
Voilà une copie d'écran de ma page de gestion des alertes. C'est bien de celle-là dont tu causes ?

Image

Rien n'est cliquable, rien ne peut être désactivé. Je n'ai que la possibilité de rajouter une alerte par sms, en plus des alertes email, en cochant la case dans la colonne de droite. Dans la 1ere colonne, rien n'est accessible. Ce compte gmail, je l'ai depuis 2004.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par zebulon1 » 23 août 2016 08:56

Re,

Non, en bas à droite de ta boite de réception il faut cliquer sur "Détails" de "Dernière activité du compte".
Image

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par MaraKat » 23 août 2016 10:04

Que dire, sinon MERCI, pour m'avoir enfin sauvée après tant d'années d'errance dans les méandres des paramètres de Gmail.
Je me pose encore une toute petite question. Si Google estime que l'activité est suspecte, quand j'ai regardé mes mails de l'autre côté de la colline, y-a-t-il encore un risque de blocage du compte ?

NB : j'en suis à mon 3e ou 4e pseudo sur Arobase, j'ai du changer plusieurs fois au fil des ans, parce que mon mot de passe y était devenu opérant et le compte n'était pas récupérable. Je ne rouspète pas, là, c'est juste pour préciser que je suis une vieille habituée et que ce n'est pas la première fois que j'ai à vous remercier de tout ce que vous faites.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par zebulon1 » 23 août 2016 10:29

Re,

a mon avis le blocage n'interviendra que si l'activité devient réellement suspecte avec notamment l'envoi de spam à ton insu.
Image

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par MaraKat » 30 oct. 2016 07:04

Coucou c'est moi !
Le feuilleton "gmail en vadrouille" connaît de nouveaux rebondissements.
Bien que l'alerte ait été désactivée, j'en reçois quand même, parce qu'un accès au compte a été bloqué.
Et pourquoi le compte est bloqué ? Parce que nous sommes 3 à relever cette boîte et chacun avec plusieurs appareils et que nous osons nous déplacer.
Pourtant, l'appareil en question a déjà relevé la boîte, sans problème, donc il aurait dû être enregistré comme releveur de confiance. Mais la nouvelle localisation n'agrée pas à Mr Google.
Comment peut-on faire pour ne pas être enquiquiné par cette abondance de précautions qui perturbe l'usage plus qu'elle ne le facilite ?
Merci d'avance à qui me trouvera la solution miracle. je suis sure que vous en avez une.

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par MaraKat » 13 janv. 2017 09:33

C'est toujours l'horreur avec les connexions bloquées par Google dès que je passe de l'autre côté de la colline.
Je ferme peu à peu mes comptes Gmail.

ginest
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2017 18:15

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par ginest » 06 nov. 2017 18:21

Bonjour
Même problème, même manipulation, malgré cela je continue à recevoir des notifications sécurité gmail sur mon portable samsung
tous les jours parce que je relève sur mon portable, mon pc, ma tablette, etc... Ils devraient prendre conscience que c'est pénible ça commence à bien faire je pense que la seule solution restante c'est donc effectivement de supprimer ce compte Gmail.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par zebulon1 » 06 nov. 2017 18:27

Re,

As-tu désactivé la validation en deux étapes ? voir ICI .
Image

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par MaraKat » 06 nov. 2017 18:47

Hello hello !
Pour moi, la validation en 2 étapes est désactivée sur tous mes comptes.
Je suis toujours enquiquinée par ces alertes intempestives et j'ai commencé ma cure de dégooglisation.

irisnacre
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018 11:28

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par irisnacre » 04 mai 2018 11:30

Bonjour.
Je me heurte au même problème. Apparemment google nous mène en bateau comme d'habitude.
Avez vous trouvé un fournisseur de mails plus correct? Je serais intéressée. Merci

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par MaraKat » 04 mai 2018 11:53

Hello !
Rien de nouveau chez Gmail, même s'ils ont changé la déco.
Maintenant, j'utilise les boîtes mails de mes domaines. Les registrars sont Gandi ou 1&1.
Mailoo est dans les choux et a presque vendu son âme au diable, mais jusqu'à présent son service était impeccable.
J'aime bien aussi legtux.org, qui n'est pas gratuit, mais à prix libre.Leur serveur est chez OVH, mais a été chez Online.
Je garde quand même mon gmail, surtout à cause de l'agenda associé que je peux partager.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par zebulon1 » 06 mai 2018 15:59

Re,

Je gère plusieurs comptes Gmail, personnels et associatifs, certains ont la validation en 2 étapes, les autres non et tout fonctionne selon mon bon vouloir.
Image

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Désactiver les alertes de sécurité

Message par MaraKat » 11 mai 2018 23:10

Bonsoir Zebulon !
Moi aussi, en général Gmail ne pose pas de problème. Sauf dans cette configuration : plusieurs appareils et plusieurs localisations au moment de la relève.

Répondre