Décorréler le message envoyé et reçu

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Olivierpro
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2019 11:28

Décorréler le message envoyé et reçu

Message par Olivierpro » 18 nov. 2019 11:33

Bonjour. J'envoie un message de moi vers moi. Celui-ci s'affiche alors dans la boîte de réception et dans le dossier des messages envoyés. Si je vide mon dossier "messages envoyés" alors ce message disparaît de la boîte de réception.
Comment défaire ce lien et ainsi pouvoir nettoyer le dossier "messages envoyés" sans perdre des messages ?

huoda
Messages : 15
Enregistré le : 01 nov. 2013 18:51

Re: Décorréler le message envoyé et reçu

Message par huoda » 05 déc. 2019 23:07

Bonsoir,
J’ai l’impression qu’ils sont plus que corrélés, c’est un seul et même message.
Si l’on change l’un en Lu ou Non lu, l’autre est changé également, du même coup.

Olivierpro
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2019 11:28

Re: Décorréler le message envoyé et reçu

Message par Olivierpro » 06 déc. 2019 11:44

Merci Huoda,
Je crois que la solution revient pour moi à ranger le message envoyé dans le dossier libellé qui convient avant de nettoyer mon dossier des messages envoyés.

emmaorabelle
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2023 09:32

Re: Décorréler le message envoyé et reçu

Message par emmaorabelle » 26 avr. 2023 09:37

Il semble que le comportement que vous décrivez soit dû aux paramètres de synchronisation de votre boîte de réception et de votre dossier des messages envoyés. En général, lorsque vous envoyez un message, une copie est automatiquement enregistrée dans le dossier des messages envoyés pour référence future.

Pour délier ce lien, vous pouvez vérifier les paramètres de synchronisation de votre boîte de réception et de votre dossier des messages envoyés pour voir si vous pouvez les configurer de manière indépendante. Par exemple, si vous utilisez une application de messagerie, vous pouvez vérifier ses paramètres pour voir si elle vous permet de supprimer des messages de votre dossier des messages envoyés sans les supprimer de votre boîte de réception. bluey

Répondre