Importation de données contenues dans gmail

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Billardsoft
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2020 11:25

Importation de données contenues dans gmail

Message par Billardsoft » 24 juin 2020 11:38

Bonjour à tous,
A partir d'un site web, des personnes peuvent compléter un formulaire que je reçois par mail. Je voudrais récupérer les données du formulaire dans une base de données. La programmation de la récupération ne me pose pas de problème, mais je ne parviens pas à récupérer les données contenues dans le mail. Il me suffirait de pouvoir récupérer ces mails par le serveur ftp de gmail. Après de nombreux essais tant en direct que avec FileZilla, je ne parviens pas à accéder au serveur. Est-ce possible ? Et si oui, quelle est l'adresse à utiliser pour y parvenir ?
D"avance, merci pour vos réponses.

Anate
Messages : 18
Enregistré le : 04 août 2020 23:54

Re: Importation de données contenues dans gmail

Message par Anate » 22 mars 2021 18:28

Bonjour,

1) Ouvrir sa boite Gmail, en haut à gauche cliquer sur « Gmail » pour voir apparaître « Contacts », cliquer dessus
2) Une fois dans Contacts, les sélectionner tous avec la coche
3) Cliquer sur Plus et Exporter, Tous les contacts et au format CSV
4) Les contacts sont enregistrés dans un document Excel qui est un peu « brouillon »
5) Fermer le fichier contenant les contacts « brouillon » et ouvrir un document Excel vierge. Cliquer sur « Données » (office 2007 à 2013). Puis sur Données à partir du Texte.
6) Préciser le chemin du fichier contenant vos contacts « brouillon », Faire Suivant puis changer « Tabulation » pour Virgule, Suivant puis Terminer.





community manager
Modifié en dernier par Anate le 28 mars 2021 20:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Importation de données contenues dans gmail

Message par zebulon1 » 22 mars 2021 21:17

Bonjour,

@ Anate

J'espère que depuis juin 2020 il a résolu son problème. :D
Image

Répondre