Page 1 sur 1

Blocage compte Gmail par mon Entreprise

Posté : 20 août 2020 16:58
par yojuan64
Bonjour,

Je possède une adresse mail pro rattachée à Gmail.

Je n'ai jamais utilisé cette messagerie à d'autres fins, sinon que j'ai utilisé (bêtement) l'adresse mail comme identifiant lorsque j'ai créé ma chaîne Youtube.

En délicatesse avec ma boîte depuis hier, j'ai réalisé aujourd'hui qu'elle m'avait modifié sans m'en aviser préalablement mon mdp m'interdisant de fait d'accéder à ma chaîne (musicale) qui n'a par ailleurs rien à voir avec l'activité de l'entreprise qui m'emploie, mais qu'elle me prive de facto des retours fournisseurs indispensables à mon activité.

En télétravail depuis le covid-19 et en arrêt maladie depuis aujourd'hui. j'avais besoin de quelques précisions svp.
1- L'employeur est-il dans son droit ?
2- L''employeur peut-il de facto m'empêcher l'accès à mon compte de messagerie ?
3- Quels sont mes recours si elle venait à modifier l'accès ou pire, supprimer ma chaîne ?

Merci par avance pour votre aide.

yojuan64

Re: Blocage compte Gmail par mon Entreprise

Posté : 20 août 2020 18:32
par Inès
Bonjour yojuan64,

Sur ce forum, nous aidons les gens qui ont des problèmes avec leur messagerie. Je pense que ta question aurait surement davantage d'échos dans un forum spécialisé dans le droit du travail.
Ceci dit, il se peut que quelqu'un connaisse la réponse et te la donne.
A titre perso, je crains que tu aies du mal à faire reconnaitre ta bonne foi puisque tu dis que tu es "en délicatesse avec ta boite". J'espère pour toi me tromper

Re: Blocage compte Gmail par mon Entreprise

Posté : 20 août 2020 18:46
par yojuan64
Inès a écrit :
20 août 2020 18:32
Bonjour yojuan64,

Sur ce forum, nous aidons les gens qui ont des problèmes avec leur messagerie. Je pense que ta question aurait surement davantage d'échos dans un forum spécialisé dans le droit du travail.
Ceci dit, il se peut que quelqu'un connaisse la réponse et te la donne.
A titre perso, je crains que tu aies du mal à faire reconnaitre ta bonne foi puisque tu dis que tu es "en délicatesse avec ta boite". J'espère pour toi me tromper
Bonjour Inès,

Il s'agit effectivement d'une question juridique. Pour ce qui est de la bonne foi, la "délicatesse" résulte simplement de la pression et du harcèlement moral dont certains membres de mon équipe et moi-même sommes l'objet depuis trop longtemps. Le fait de me bloquer l'accès à ma boîte mail est aussi constitutif de harcèlement.

Merci néanmoins d'avoir pris la peine de me répondre.

yojuan64

Re: Blocage compte Gmail par mon Entreprise

Posté : 31 août 2020 12:40
par vaval2k
yojuan64 a écrit :
20 août 2020 16:58
Bonjour,

Je possède une adresse mail pro rattachée à Gmail.

Je n'ai jamais utilisé cette messagerie à d'autres fins, sinon que j'ai utilisé (bêtement) l'adresse mail comme identifiant lorsque j'ai créé ma chaîne Youtube.

En délicatesse avec ma boîte depuis hier, j'ai réalisé aujourd'hui qu'elle m'avait modifié sans m'en aviser préalablement mon mdp m'interdisant de fait d'accéder à ma chaîne (musicale) qui n'a par ailleurs rien à voir avec l'activité de l'entreprise qui m'emploie, mais qu'elle me prive de facto des retours fournisseurs indispensables à mon activité.

En télétravail depuis le covid-19 et en arrêt maladie depuis aujourd'hui. j'avais besoin de quelques précisions svp.
1- L'employeur est-il dans son droit ?
2- L''employeur peut-il de facto m'empêcher l'accès à mon compte de messagerie ?
3- Quels sont mes recours si elle venait à modifier l'accès ou pire, supprimer ma chaîne ?

Merci par avance pour votre aide.

yojuan64
Bonjour avez-vous trouvé la réponse ?

Re: Blocage compte Gmail par mon Entreprise

Posté : 21 sept. 2020 08:47
par marie63
Bonjour,
La réponse à cette question m'intéresse également.

Re: Blocage compte Gmail par mon Entreprise

Posté : 03 sept. 2021 20:53
par Anate
J'ai eu le même souci avec mon ancienne entreprise, Pour ma part, je n'utilise plus cette adresse mail mais je ne veux en aucun cas que des personnes gardent cette utilisation à mon nom privé.