Messages toujours visibes après changement mot de passe

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
ChrisBA
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020 08:36

Messages toujours visibes après changement mot de passe

Message par ChrisBA » 28 août 2020 08:41

Suite à oubli de ma tablette sur le lieu de mes vacances, j'ai changé le mot de passe Gmail sur mon PC Windows 10. Tout Ok sur PC changement pris en compte et nécessité de rentrer le nouveau mot de passe pour accéder à la boite mail. Mais sur mon smartphone Android ou je relève aussi les mails par l'application Gmail du système, je continue à voir tous les mails et leur contenu, d'avant le changement. Gmail ne m’envoie pas de message signifiant que le mot de passe a changé ou n’est pas correct. Je m'inquiète beaucoup car toutes les informations contenues dans ces mails pourraient être utilisées par la personne qui pourrait ouvrir ma tablette. Je précise que par imprudence notaire je l’admets, je n’avais pas de mot de passe pour rentrer dans ma tablette. Ceci ne change rien à l’anomalie du comportement de Gmail qui montre tous les messages antérieurs au changement de mot de passe.
Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Messages toujours visibes après changement mot de passe

Message par zebulon1 » 28 août 2020 12:39

Bonjour,

Je ne vois pas où se trouve l'anomalie, le problème serait qu'à chaque changement de mot de passe tous les mails antérieurs au changement disparaissent.
De toute façon si l'utilisateur actuel de la tablette peut accéder aux anciens mails il a aussi accès à ceux après le changement du mot de passe.

Tu peux vérifier les accès à ton compte en cliquant sur "Détails" situé en bas à droite de la boite de réception.
Image

ariane82
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2020 08:02

Re: Messages toujours visibes après changement mot de passe

Message par ariane82 » 14 oct. 2020 12:41

Bonjour,
Normalement, Gmail déconnecte tous les appareils qui disposent du compte à chaque changement de mots de passe. L'utilisateur devrait pour cela entrer le nouveau mot de passe pour pouvoir se connecter à nouveau. Ce qui signifie qu'il n'a pas accès aux anciens messages tant qu'il ne connait pas le nouveau MDP.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Messages toujours visibes après changement mot de passe

Message par Jean-Claude » 14 oct. 2020 23:51

Bonjour,

Selon moi, d'après ce que je constate, une partie des mails est déjà téléchargée en local sur l'appareil. Cela concerne les derniers mails reçus. Sans doute pour accélérer les temps de réponse. Une demande de rafraîchissement du mot de passe sera sans doute demandée si l'utilisateur demande à voir les mails plus anciens.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

marcelle85
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2020 08:34

Re: Messages toujours visibes après changement mot de passe

Message par marcelle85 » 29 oct. 2020 08:57

Jean-Claude a écrit :
14 oct. 2020 23:51
Bonjour,

Selon moi, d'après ce que je constate, une partie des mails est déjà téléchargée en local sur l'appareil. Cela concerne les derniers mails reçus. Sans doute pour accélérer les temps de réponse. Une demande de rafraîchissement du mot de passe sera sans doute demandée si l'utilisateur demande à voir les mails plus anciens.

A+
Bonjour,
Je confirme les dires de @Jean-Claude sur ce point. Je pense qu'il faudrait effectivement déconnecter d'abord le compte sur l'appareil ou désinstaller même l'application, puis réinstaller.

Jokovich
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2020 19:32
Contact :

Re: Messages toujours visibes après changement mot de passe

Message par Jokovich » 11 nov. 2020 18:27

marcelle85 a écrit :
29 oct. 2020 08:57
Jean-Claude a écrit :
14 oct. 2020 23:51
Bonjour,

Selon moi, d'après ce que je constate, une partie des mails est déjà téléchargée en local sur l'appareil. Cela concerne les derniers mails reçus. Sans doute pour accélérer les temps de réponse 192.168.1.1. Une demande de rafraîchissement du mot de passe sera sans doute demandée si l'utilisateur demande à voir les mails plus anciens.

A+
Bonjour,
Je confirme les dires de @Jean-Claude sur ce point. Je pense qu'il faudrait effectivement déconnecter d'abord le compte sur l'appareil ou désinstaller même l'application, puis réinstaller.
Bonjour,
Je cherchais ces informations depuis longtemps, merci, j'ai réussi à tout faire.

Répondre