Extraire la liste des adresse utilisées (NON PAS les contacts !)

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Paskalo
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2020 20:57

Extraire la liste des adresse utilisées (NON PAS les contacts !)

Message par Paskalo » 23 sept. 2020 21:07

Bonjour à tous,

Je me permets de poster cette question sur ce forum car je tourne en vain depuis presque deux heures sur le net pour trouver une réponse concernant les adresses Gmail. Voici le contexte et la question :

Contexte :
Lorsque vous créez un message, en commençant à taper "a" (par exemple) dans le champ du destinataire, Gmail vous propose une courte liste d'adresses.
Ces adresses sont extraites de toutes celles que vous avez utilisées (en destinataire ou en expéditeur) depuis l'ouverture de votre compte. (ou peu s'en faut).

Question :
Comment récupérer cette liste d'adresses ? Attention, je NE parle PAS des contacts enregistrés et organisés dans la partie dédiée à cette gestion, mais bien de toutes les adresses jamais utilisées (meme une seule fois)... qui doivent bien être stockées quelque part, puisque Gmail est capable de les suggérer dynamiquement lors de la frappe de l'adresse destinataire de votre nouveau message.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient faire avancer le schmilblick !

Paskalo

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Extraire la liste des adresse utilisées (NON PAS les contacts !)

Message par Jean-Claude » 29 sept. 2020 01:39

Bonjour,
https://support.google.com/contacts/answer/7345608?p=other_contacts&visit_id=637369318045313728-3246790971&rd=1#auto a écrit : Qui apparaît dans vos suggestions

Les personnes que vous avez ajoutées à vos contacts.
Les personnes avec lesquelles vous avez interagi dans les services Google sont automatiquement enregistrées dans "Autres contacts". Vous pouvez arrêter l'enregistrement automatique des contacts à tout moment.
Comme le dit Google ici https://support.google.com/contacts/ans ... &rd=1#auto, et comme j'ai pu le constater moi-même en faisant quelques tests, ce sont bien uniquement les adresses qui ont été utilisées comme destinataires qui peuvent être enregistrées automatiquement, et qui seront proposées dans les suggestions. Outre bien sûr, les adresses enregistrées manuellement dans les contacts.
Ces adresses suggérées, issues des adresses de destinataires, sont dans la rubrique "Autres contacts" dans l'écran des contacts.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Paskalo
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2020 20:57

Re: Extraire la liste des adresse utilisées (NON PAS les contacts !)

Message par Paskalo » 29 sept. 2020 13:47

Je les ai !

Merci à vous, excellente journée !

Répondre