Compte inaccessible après changement d'iPhone, mais OK sur iPad...
Posté : 15 févr. 2021 11:01
Bonjour à tous,
Je viens vous soumettre un problème insoluble (pour moi)
Voilà le contexte :
- Nouvel iPhone à configurer avec deux comptes Gmail
- iPad fonctionnel avec les deux comptes Gmail sur Mail
- Mac Mini les deux comptes Gmail fonctionnels avec l'application Mail d'Apple
Ce qui se passe :
Le nouvel iPhone a été configuré sans problème, mais seul un des deux comptes Gmail est actif, le deuxième réclamant le mot de passe...
Sur le mac mini, les deux comptes Gmail marchent parfaitement avec l'application Mail
Sur le iPad, tout est OK aussi.
Il n'y a que Mail sur iPhone qui refuse le mot de passe qui marche pourtant bien ailleurs...
Installation de l'application dédiée Gmail sur l'iPhone, le problème demeure.
Tentative de connexion avec Safari (et aussi avec Chrome) sur Mac Mini : mot de passe refusé !
Toute les procédures échouent, y compris la tentative de réinitialisation, et l'envoi d'un mot de passe spécifique
Le message suivant s'affiche : "Nous avons besoin de temps pour examiner votre demande, saisissez une adresse-mail"
"un code de validation vient d'ètre envoyé"
"Merci d'avoir confirmé que vous pouvez accéder à l'adresse email de contact que vous avez "fournie".
Malheureusement. Google n'a pas pu vérifier que xxxxxxx@gmail.com vous appartient
Découvrez comment récupérer votre compte."
Et là, on tourne en rond...
Plus aucun accès via Safari...
Le mot de passe est toujours valable, puisque accepté sur d'autres supports...
Gmail n'a pas du apprécier de changer de téléphone, mais l'autre compte Gmail n'a posé aucun problème de mot de passe...
Merci infiniment de votre aide précieuse, cette situation devient très pénible s'agissant d'un compte Gmail utilisé pour le boulot...
Très bonne journée à tous
Je viens vous soumettre un problème insoluble (pour moi)
Voilà le contexte :
- Nouvel iPhone à configurer avec deux comptes Gmail
- iPad fonctionnel avec les deux comptes Gmail sur Mail
- Mac Mini les deux comptes Gmail fonctionnels avec l'application Mail d'Apple
Ce qui se passe :
Le nouvel iPhone a été configuré sans problème, mais seul un des deux comptes Gmail est actif, le deuxième réclamant le mot de passe...
Sur le mac mini, les deux comptes Gmail marchent parfaitement avec l'application Mail
Sur le iPad, tout est OK aussi.
Il n'y a que Mail sur iPhone qui refuse le mot de passe qui marche pourtant bien ailleurs...
Installation de l'application dédiée Gmail sur l'iPhone, le problème demeure.
Tentative de connexion avec Safari (et aussi avec Chrome) sur Mac Mini : mot de passe refusé !
Toute les procédures échouent, y compris la tentative de réinitialisation, et l'envoi d'un mot de passe spécifique
Le message suivant s'affiche : "Nous avons besoin de temps pour examiner votre demande, saisissez une adresse-mail"
"un code de validation vient d'ètre envoyé"
"Merci d'avoir confirmé que vous pouvez accéder à l'adresse email de contact que vous avez "fournie".
Malheureusement. Google n'a pas pu vérifier que xxxxxxx@gmail.com vous appartient
Découvrez comment récupérer votre compte."
Et là, on tourne en rond...
Plus aucun accès via Safari...
Le mot de passe est toujours valable, puisque accepté sur d'autres supports...
Gmail n'a pas du apprécier de changer de téléphone, mais l'autre compte Gmail n'a posé aucun problème de mot de passe...
Merci infiniment de votre aide précieuse, cette situation devient très pénible s'agissant d'un compte Gmail utilisé pour le boulot...
Très bonne journée à tous