Compte inaccessible après changement d'iPhone, mais OK sur iPad...

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
FJC
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2021 10:32

Compte inaccessible après changement d'iPhone, mais OK sur iPad...

Message par FJC » 15 févr. 2021 11:01

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un problème insoluble (pour moi)
Voilà le contexte :
- Nouvel iPhone à configurer avec deux comptes Gmail
- iPad fonctionnel avec les deux comptes Gmail sur Mail
- Mac Mini les deux comptes Gmail fonctionnels avec l'application Mail d'Apple
Ce qui se passe :
Le nouvel iPhone a été configuré sans problème, mais seul un des deux comptes Gmail est actif, le deuxième réclamant le mot de passe...
Sur le mac mini, les deux comptes Gmail marchent parfaitement avec l'application Mail
Sur le iPad, tout est OK aussi.
Il n'y a que Mail sur iPhone qui refuse le mot de passe qui marche pourtant bien ailleurs...
Installation de l'application dédiée Gmail sur l'iPhone, le problème demeure.
Tentative de connexion avec Safari (et aussi avec Chrome) sur Mac Mini : mot de passe refusé !
Toute les procédures échouent, y compris la tentative de réinitialisation, et l'envoi d'un mot de passe spécifique
Le message suivant s'affiche : "Nous avons besoin de temps pour examiner votre demande, saisissez une adresse-mail"
"un code de validation vient d'ètre envoyé"
"Merci d'avoir confirmé que vous pouvez accéder à l'adresse email de contact que vous avez "fournie".
Malheureusement. Google n'a pas pu vérifier que xxxxxxx@gmail.com vous appartient
Découvrez comment récupérer votre compte."
Et là, on tourne en rond...
Plus aucun accès via Safari...
Le mot de passe est toujours valable, puisque accepté sur d'autres supports...
Gmail n'a pas du apprécier de changer de téléphone, mais l'autre compte Gmail n'a posé aucun problème de mot de passe...
Merci infiniment de votre aide précieuse, cette situation devient très pénible s'agissant d'un compte Gmail utilisé pour le boulot...

Très bonne journée à tous

Olivierpsy
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2021 16:36

Re: Compte inaccessible après changement d'iPhone, mais OK sur iPad...

Message par Olivierpsy » 16 mars 2021 16:39

Cela semble venir de votre smartphone ...avez-vous réussi à vider le cache du téléphone ?

Bon sinon, je vous ai déjà parlé de ma passion pour la Bretagne ? La Bretagne est presque un pays dans le pays, avec sa propre langue complétant une longue histoire de tradition et de folklore. Bien qu'elle abrite la forêt de Brocéliande (mon site breizh.bz aborde la thématique du kilt), l'une des forêts les plus enchanteresses et mystiques au monde, la Bretagne est définitivement une destination pour les amoureux de la mer. Des eaux turquoises claires et des plages de sable blanc entourées de pins, aux spectaculaires falaises rocheuses balayées par la mer ou aux charmantes criques de granit rose, la côte bretonne est un lieu de merveilles. Sans oublier la multitude d'îles, comme la plus à l'ouest (et la plus sauvage), Ouessant, ou le Golfe du Morbihan. Bref, c'est une destination rêvée :D
Modifié en dernier par Olivierpsy le 02 sept. 2021 12:50, modifié 2 fois.

soldabarra
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2021 05:31

Re: Compte inaccessible après changement d'iPhone, mais OK sur iPad...

Message par soldabarra » 07 juin 2021 05:37

Je ne pense pas que les problèmes énumérés ci-dessus soient causés par la mémoire. il y a trop de problèmes et ta solution est trop simple bubble shooter

Répondre