Les contacts sont sans nom (un rond bleu sans rien)

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
cramnorg
Habitué du forum
Messages : 40
Enregistré le : 22 mars 2016 18:19

Les contacts sont sans nom (un rond bleu sans rien)

Message par cramnorg » 24 juin 2021 17:31

Bonjour,
je viens de faire u ne boîte mail Gmail. J'ai importé mes contacts depuis ma boite bbox, un fichier .csv.
Mais ci les contacts sont bien importés, la liste fait apparaître seulement des ronds bleus avec à la place de l'adresse mail, une inscription "sans nom".
En cliquant sur un rond bleu, s'affiche : NOTE nom à afficher xxxxxx, Adresse électronique xxxx.xxxx@;xx;
d'autre part, en faisant un nouveau message, je doit taper l'adresse complète du destinataire, qui par la suite ressort simplement en tapant la première lettre.
Comment régler ce problème ?
Salutations

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Les contacts sont sans nom (un rond bleu sans rien)

Message par Jean-Claude » 26 juin 2021 10:09

Bonjour,

Il est possible que les informations importées n'étaient pas renseignées dans les bons champs du fichier .csv.
Exporte tes contacts Gmail pour voir les champs reconnus par Gmail, et ensuite modifie le fichier .csv à importer en fonction des champs reconnus.
Fais d'abord un test d'import avec un ou deux contacts pour mettre au point le fichier .csv.
Une méthode est donnée ici https://fr.wikihow.com/ajouter-des-cont ... ichier-CSV

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre