supprimer

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
EthAlex
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2021 10:50

supprimer

Message par EthAlex » 08 oct. 2021 10:58

Bonjour, Lorsque mon mari regarde les mail sur son ordi Apple, et qu'il met le mail à la poubelle,
moi qui suit sur mon ordi avec gmail, ce message est également effacé
comment faire merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: supprimer

Message par Jean-Claude » 08 oct. 2021 20:58

Bonjour,
Vous accédez tous les deux la même boîte GMAIL avec le webmail de GMAIL ?
Dans ce cas, c'est logique qu'un mail supprimé par l'un sur son PC, ne soit plus disponible pour l'autre.

La solution est de consulter les mails GMAIL dans un logiciel externe, comme Thunderbird, et en utilisant le protocole POP.
Avec ce protocole, tous les nouveaux mails arrivant dans le dossier "courrier entrant" sont téléchargés en local sur le PC.
Il faudra de plus activer dans ce logiciel externe, et sur chaque PC, l'option permettant de garder une copie des mails sur le serveur, de sorte que chaque mail puisse être téléchargé sur chaque PC.
En POP, lorsqu'un mail est supprimé, ce ne sera que la copie téléchargée en local.
Il faudra néanmoins se connecter de temps en temps directement sur la boîte mails avec le webmail, pour faire le ménage et éviter que la boîte soit saturée.

L'autre protocole disponible dans les logiciels de messagerie est l'IMAP.
En IMAP, les mails restent d'office stockés sur le serveur, et les mails affichés dans le logiciel sont ceux du serveur.
Mais en IMAP, il y a synchronisation des opérations entre le serveur et le logiciel externe.
Une suppression d'un mail dans le logiciel sera répercutée sur le serveur.
Dans votre cas, il faut donc éviter l'IMAP, et se limiter au POP.

Attention, sur les smartphones, les protocoles utilisés, sont toujours de l'IMAP.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre