Transferer contacts (50) d'un email vers tableur

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
SolJanes
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2022 11:14

Transferer contacts (50) d'un email vers tableur

Message par SolJanes » 11 avr. 2022 11:24

Bonjour,

Je suis bénévole dans une petite association et je voudrais copier/coller des contacts qui se trouvent sur un email que j'ai envoyé (50 mis 1 par 1 :? ..) vers un tableur Google sheet dans Drive (?), je sais faire l'inverse (en copiant/collant une colonne d'adresses email) et ça fonctionne, mais dans l'autre sens, tous mes contacts se retrouvent regroupés dans une seule case...

Est-ce possible?
D'avance merci,
S.J.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Transferer contacts (50) d'un email vers tableur

Message par Jean-Claude » 11 avr. 2022 16:28

SolJanes a écrit :
11 avr. 2022 11:24
tous mes contacts se retrouvent regroupés dans une seule case...
Bonjour,

Exporte tes contacts en "Google .csv".
Tu obtiendras un fichier contacts.csv, avec une virgule simple comme séparateur de champ. Par défaut le séparateur de colonne dans Excel est le point-virgule (;).

Edite le fichier contacts.csv dans le bloc-notes (Notepad). Dans le bloc-notes change toutes les virgules en points-virgules : menu / Edition / remplacer / Rechercher : ,
Remplacer par : ;
Clique sur "remplacer tout" / sauve le résultat. Ouvre ensuite contacts.csv dans Excel. Chaque champ sera placé dans une colonne propre.

Alternative
Ouvre le fichier contacts.csv dans Excel. A ce stade tous les champs sont dans une seule colonne.
Mets en surbrillance toutes les lignes de la colonne (en cliquant sur la lettre "A" au-dessus de la colonne)
Va dans "Data" > Text to Columns > Choisis "Delimited" > Next. > choisis "comma" > next > Finish

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre