Page 1 sur 1

Transferer contacts (50) d'un email vers tableur

Posté : 11 avr. 2022 11:24
par SolJanes
Bonjour,

Je suis bénévole dans une petite association et je voudrais copier/coller des contacts qui se trouvent sur un email que j'ai envoyé (50 mis 1 par 1 :? ..) vers un tableur Google sheet dans Drive (?), je sais faire l'inverse (en copiant/collant une colonne d'adresses email) et ça fonctionne, mais dans l'autre sens, tous mes contacts se retrouvent regroupés dans une seule case...

Est-ce possible?
D'avance merci,
S.J.

Re: Transferer contacts (50) d'un email vers tableur

Posté : 11 avr. 2022 16:28
par Jean-Claude
SolJanes a écrit :
11 avr. 2022 11:24
tous mes contacts se retrouvent regroupés dans une seule case...
Bonjour,

Exporte tes contacts en "Google .csv".
Tu obtiendras un fichier contacts.csv, avec une virgule simple comme séparateur de champ. Par défaut le séparateur de colonne dans Excel est le point-virgule (;).

Edite le fichier contacts.csv dans le bloc-notes (Notepad). Dans le bloc-notes change toutes les virgules en points-virgules : menu / Edition / remplacer / Rechercher : ,
Remplacer par : ;
Clique sur "remplacer tout" / sauve le résultat. Ouvre ensuite contacts.csv dans Excel. Chaque champ sera placé dans une colonne propre.

Alternative
Ouvre le fichier contacts.csv dans Excel. A ce stade tous les champs sont dans une seule colonne.
Mets en surbrillance toutes les lignes de la colonne (en cliquant sur la lettre "A" au-dessus de la colonne)
Va dans "Data" > Text to Columns > Choisis "Delimited" > Next. > choisis "comma" > next > Finish

A+