Conserver les mails transférés.

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Monnonck
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2022 15:01

Conserver les mails transférés.

Message par Monnonck » 04 juin 2022 15:13

Bonjour,
Je possède une adresse Gmail que j'utilise avec le programme mail.google.com sur firefox.
Quand je transfère un mail vers une autre adresse, celui-ci disparait de ma boite de réception/Principale et je dois pour le retrouver aller dans les messages envoyés ou me mettre comme 2e destinataire.
J'aurais voulu que ce mail reste où il était avant son transfert.
Auriez-vous une idée de la manipulation à faire ? Il me semble qu'avant cela se faisait ainsi???
Merci d'avance pour votre réponse, Roland B.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Conserver les mails transférés.

Message par Jean-Claude » 05 juin 2022 04:12

Bonjour,

J'ai testé le cas, et les mails que je transfère, restent bien dans la boîte de réception.
Je ne vois pas comment tu peux arriver au résultat que tu décris.

Ces mails transférés disparaissent-ils aussi du dossier "Tous les messages" ?
Fais-tu ces transferts via un filtre ou manuellement ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Monnonck
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2022 15:01

Re: Conserver les mails transférés.

Message par Monnonck » 05 juin 2022 12:04

Merci pour ton intérêt.
Je viens d'essayer de ME transférer un ou 2 mails et non seulement ils disparaissent de ma boîte de réception mais en plus je ne les reçois pas ! je dois faire une recherche pour les retrouver, lors de l'envoi, il me met un encadré avec "message envoyé et archivé".
Je vais essayer avec une 2e adresse mail tout à l'heure.
Ces messages apparaissent dans tous les messages sur une seule ligne avec le premier expéditeur, moi et le nombre de posts.
je n'utilise pas (à ma connaissance) de filtres et fais les transferts manuellement.
Encore merci.
PS: devrais-je réinstaller gmail ? Cela me semblerait bizarre vu que je l'utilise via firefox. Je vais essayer par chrome..

Monnonck
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2022 15:01

Re: Conserver les mails transférés.

Message par Monnonck » 05 juin 2022 12:13

Voila, j'ai essayé avec Brave et même résultat.

j'ai le même problème avec les mails auxquels je réponds!!!

j'ai décoché afficher et coché Masquer
Envoyer et archiver :
En savoir plus
Afficher le bouton "Envoyer et archiver" dans la réponse
Masquer le bouton "Envoyer et archiver" dans la réponse

Hier, cela ne marchait pas et aujourd'hui, cela semble fonctionner, je reviendrai donner des nouvelles.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Conserver les mails transférés.

Message par Jean-Claude » 05 juin 2022 23:45

Bonjour,

J'avais aussi trouvé cette option "Envoyer et archiver". C'est là, il me semble, l'origine de ton problème.
Lorsque GMAIL archive, il laisse le message dans le dossier "Tous les messages", et enlève le libellé "courrier entrant". Donc le message disparaît du dossier "courrier entrant".

En activant l'option "Afficher le bouton "Envoyer et archiver" dans la réponse" dans les paramètres de GMAIL, GMAIL place deux boutons "envoyer" dans l'écran du transfert.
Un bouton "Envoyer + [icône "archiver]" qui correspond à "envoyer + archiver" et un bouton "envoyer" simple.
Pour transférer sans archiver, pense à cliquer sur "Envoyer" simple, ou, sélectionne l'option "Masquer le bouton "Envoyer et archiver" dans la réponse".

Image

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre