Échec de la connexion de Thunderbird aux serveurs Gmail

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
pee_why
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2022 16:30

Échec de la connexion de Thunderbird aux serveurs Gmail

Message par pee_why » 07 juin 2022 17:11

Bonjour et merci d'avance pour votre aide,
Je me retrouve avec un même message d'erreur (Échec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com ET serveur imap.gmail.com) lorsque j'ouvre Thunderbird pour mes 5 comptes Gmail :shock:
TH était en version 78 donc mise à jour dans sa dernière version 91.10 => toujours le même message avec impossibilité de se connecter. :?
Les cookies sont bien activés dans TH et mes comptes restes accessibles via le webmail de Google.
J'ai pu comprendre que Google procéderait des changements dans la connexion sécurisée le 30/05/2022 et je n'avais pas rencontré de problèmes encore hier le 6/06/2022.
Savez vous pourquoi mon logiciel de messagerie ne peut plus se connecter aux serveurs mail de Google et comment régler ces soucis afin que je puisse à nouveau y accéder SVP

pee_why
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2022 16:30

Re: Échec de la connexion de Thunderbird aux serveurs Gmail

Message par pee_why » 07 juin 2022 20:06

A force de chercher et d'essayer plusieurs solutions je vous livre celle qui a fonctionné pour moi :
- Aller dans les paramètres de compte (dans Thunderbird)
- Paramètres serveur
- Choisir la méthode d'authentification sur OAuth2 (avant mon paramètre était sur Mot de passe simple)
- Une fenêtre Google s'ouvre pour s'identifier sur son compte et valider l'autorisation

Répondre