Importation contact [Résolu]

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
scheinen
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2022 19:11

Importation contact [Résolu]

Message par scheinen » 22 juin 2022 19:20

Bonjour,

Suite problème de mail chez un fournisseur d'accès, je crée un compte Gmail pour mon Daron.
J'arrive à importer tous ces mails et contacts

Les contacts se sont mis dans Google Contact. Ok jusque là pas de problème.

Mais lorsque le Daron écrit un mail et veut y écrire le nom de son destinataire, aucun nom n'apparait dans sa liste de contact (dans Gmail)
Seul moyen trouvé pour les inscrire est une inscription manuel avec nos petits doigts.

Il doit surement avoir un moyen pour importer les contacts de Google Contact dans les Contact de Gmail.

J'ai bien sûr activer la synchronisation.

Vous aurez un tuyau pour réaliser cette opération ?

Merci d'avance pour votre temps de réponse

Schuss :wink:

Scheinen

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Importation contact

Message par zebulon1 » 23 juin 2022 06:55

Bonjour,

Comment as-tu procédé ? sous quelle forme était le fichier d'importation ?
Image

scheinen
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2022 19:11

Re: Importation contact

Message par scheinen » 23 juin 2022 19:46

J'ai compris ce qu'il s'est passé. J'ai exporté le fichier sous format CSV, J'ai ensuite importé dans GMAIL. Mais l'importation s'est fait sous forme Nom-Prénom du contact et le reste sous forme de Note. Tous les adresses mails étaient vides. Il fallait donc que je m' "amuse" à copier-coller les adresses mail (qui était je le rappelle sous la rubriques Notes) dans le champ de l'adresse mail du contat dans Google Contact. Aprés cela, les mails étaient bien visible dans Gmail.

Donc Topic clos. Merci.

Pout la petite histoire, tout est parti depuis que Orange ne veut pas s'occuper du problème de contact dans leur messageries. Le daron les voyait dans ses contacts mais impossible de les insérer dans ses mails. Chose qui arrivent assez souvent selon plusieurs forum. Eh ben oui mon bon Môssieur, vous nous avez quittez il y a 6 mois. on ne peut rien faire pour vous.

Eh ben moi je lui répond, Eh ben oui mon bon Môssieur ORANGE, mes parents n'étaient justement pas satisfaits de leur nouveau fournisseur d'accès , ils étaient même prêt à revenir. Ils ont bien compris où NE PLUS ALLER .

D'où, mon intervention pour ouvrir une nouvelle boite mail.

Merci encore @zebulon1 d'avoir répondu à mon message.

Bien à Toi.

Répondre