Gmail Notifier Pro

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
termi
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2022 18:12

Gmail Notifier Pro

Message par termi » 23 juin 2022 18:17

Bonjour,

Auriez vous entendu parler de problème concernant Gmail Notifier Pro ?
j'ai ce petit logiciel depuis des années, il a toujours fonctionné à merveille jusqu’à il y a 15 jours ou celui-ci s'est affublé d'un triangle jaune avec un point d’exclamation. Bien entendu, je ne reçois plus de notifications lorsque des messages arrivent sur ma boite mail :cry:

Lorsque je lance un test celui-ci m'informe de vérifier mon adresse mail ainsi que mon mot de passe. Bien sur, je n'ai jamais rien touché et mon adresse et mon mot de passe ne sont pas erronés. j'ai désinstallé puis réinstallé ce logiciel rien n'y fait.

Auriez vous des infos sur le sujet ?

PS : j'aime ce logiciel car il n'y a pas besoin d'ouvrir la boite mail pour être informé des nouveaux messages.

Par avance merci :P

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Gmail Notifier Pro

Message par Jean-Claude » 23 juin 2022 20:46

Bonjour,

Il me semble normal qu'il ne fonctionne plus 😄 .
J'ai vu sur un site de téléchargement que sa date de dernière mise à jour, date du 14 mai 2017.
Or, GMAIL a renforcé ses mesures de sécurité. Depuis ce 30 mai 2022, il faut, soit utiliser la validation en deux étapes, associée à un mot de passe d'application, soit utiliser la méthode d'authentification oAuth2 (au lieu de mot de passe normal), pour connecter un logiciel tiers avec sa boîte Gmail.

OAuth2 est moins contraignant, mais les vieux logiciels ne le proposent pas.

Si tu veux continuer à utiliser Gmail Notifier, il faudra activer la validation en deux étapes dans les paramètres de sécurité de ton compte Google, y générer un mot de passe d'application, et renseigner ce mot de passe dans le logiciel.
Si tu utilises, en plus, un autre logiciel de messagerie, comme Outlook, ou Thunderbird, tu devras appliquer la même démarche.
C'est expliqué ici https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr .


A+
.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

termi
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2022 18:12

Re: Gmail Notifier Pro

Message par termi » 23 juin 2022 20:58

Super !!! merci Jean-Claude, au moins c'est une réponse précise.
Ce mot de passe devra être renseigné à chaque fois ou bien une seule et unique fois ?

Merci encore

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Gmail Notifier Pro

Message par Jean-Claude » 23 juin 2022 22:18

Comme tout mot de passe, il devra être enregistré dans le logiciel une seule fois ... jusqu'au prochain changement.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

termi
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2022 18:12

Re: Gmail Notifier Pro

Message par termi » 24 juin 2022 11:44

Ok ! je te remercie de nouveau, j'essayerai ça et te tiens au courant :D
Mais avant tout, je suis peut-être bête mais dans Gmail Notifier Pro, dois-je saisir le mot de passe d'application ou bien le mot de passe de mon compte Gmail ?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Gmail Notifier Pro

Message par Jean-Claude » 24 juin 2022 12:18

Bonjour,
Le mot de passe d'application.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

termi
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2022 18:12

Re: Gmail Notifier Pro

Message par termi » 24 juin 2022 14:19

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse. Je te tiens au courant :wink:

EDIT : J'ai essayé de faire la validation à deux étapes afin d'obtenir "l'option" mots de passe des applications. Étant donné que je possède uniquement un téléphone portable professionnel (très surveillé), il n'est pas possible pour moi de renseigner ce numéro dans mon compte Google pour obtenir un mot de passe d'application.

Tout de même incroyable que nous ne pouvons plus rien faire sans avoir l'obligation de donner son numéro de téléphone :shock:

N'y a t-il pas une autre alternative ?

Répondre