supprimer expéditeur répétitif

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

supprimer expéditeur répétitif

Message par PARCHEMIN » 21 nov. 2022 09:57

Bonjour

Le site " droits formation " m'envoie journellement 4 ou 5 propositions de formation alors que j'ai déjà un pied dans la tombe. Ces courriels sont classés " indésirables " ce qui est confirmé par une flèche rouge dans la boite de réception. N'y a-t-il pas une autre solution pour ne plus les recevoir ? pour bloquer définitivement leur arrivée ? D'avance, merci pour cette éventuelle solution .

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: supprimer expéditeur répétitif

Message par Jean-Claude » 21 nov. 2022 18:35

Bonjour,

S'ils sont bien reconnus comme indésirables par Thunderbird, c-à-d s'il y a l'icône d'une flamme rouge pour ces mails, ils devraient être placés dans le dossier des indésirables, et non rester dans la boîte de réception. Dans ce cas, tu ne devrais pas être dérangé.
Si ce n'est pas le cas : menu > Outils > paramètres des comptes > paramètres des indésirables > Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers
- Si le compte est en POP : cocher "Dossier indésirables sur " > ton compte.
- Si le compte est en IMAP : cocher "AUTRE" > ton compte > dossier des indésirables du serveur.
Tu peux, de plus, demander de supprimer automatiquement ces indésirables au bout de x jours.

Mais, il est impossible d'empêcher leur arrivée. Mais, n'y a-t-il pas dans ces mails un lien te permettant de te désabonner de ces offres de formation ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: supprimer expéditeur répétitif

Message par PARCHEMIN » 25 nov. 2022 10:41

Jean-Claude

Bonjour
Effectivement chaque courriel indésirable arrive toujours dans la boite de réception avec la flèche rouge et l'option " indésirable " est inactive.
Dans la copie d'écran jointe, il y a la fenêtre ou case " dossier indésirable sur " : dans cette fenêtre j'ai inscrit " dossier locaux " pour l'exemple.
Si c'est ben cette case ou fenêtre que je dois renseigner, j'inscrirai le compte, l'adresse concernée " b.....@gmail.com "
Après cette inscription j'ai cherché, en vain une case pour valider. Que dois faire, s'il y a autre chose à faire après la sélection du compte concerné.
Comment savoir si c'est un compte POP ou IMAP.
Le lien a été crée : https://cjoint.com/c/LKzjPjFjb1y
Merci pour l'aide

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: supprimer expéditeur répétitif

Message par Jean-Claude » 25 nov. 2022 19:25

Bonjour,

Pour savoir si un compte est en POP ou en IMAP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : paramètres serveur > volet droit, tout en haut : type de serveur.

Si ton compte GMAIL est en IMAP, le dossier de destination des indésirables est : AUTRE DOSSIER > ton compte GMAIL > le dossier racine [Gmail] > Spam.
Dans l'écran des paramètres, paramètres des indésirables, tout en haut du volet, veille à ce que l'option "Activer les contrôles adaptatifs des courriels indésirables pour ce compte" soit coché.

Il n'y a pas de bouton de validation. Ferme l'écran des paramètres pour confirmer tes changements.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: supprimer expéditeur répétitif

Message par PARCHEMIN » 29 nov. 2022 10:44

Jean-Claude

Bonjour

Merci pour ces nouvelles informations.

Avatar du membre
Julien02
Messages : 11
Enregistré le : 20 juil. 2020 15:21
Localisation : France

Re: supprimer expéditeur répétitif

Message par Julien02 » 29 nov. 2022 14:37

Salut,savoir plus PARCHEMIN
Il est également possible de se rendre sur le mail envoyé par le site « droits formation » et de se désabonner. Si cela ne fonctionne pas. Allez directement sur le site et faites de même : DÉSABONNEZ-VOUS. Vous ne devriez alors plus recevoir les actualités de ce site.

Répondre