Pb avec The Bat Pro 4-2-42

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 25 janv. 2011 10:06

Bonjour
Comme je suis un type têtu, j'aimerais quand même des explications complémentaires :
= The Bat! s'était-il bien réinstallé, après avoir complètement désinstallé ?
= Le programme est bien dans C: et les dossiers dans D: ?
= Le carnet d'adresses est-il récupérable ?

Si TB! fonctionne bien avec un compte neuf 'Orange dans ton cas), c'est qu'il est en principe bien installé.

Il est possible que l'errur vienne du fait que les fichiers soient cryptés.

Si tu repars avec TB! à neuf, pense à te créer une sauvegarde (pour moi tous les 2 jours) : Archiver pour paramétrage de l'archive puis Smartbat et le planificateur.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Colmarien

Message par Colmarien » 26 janv. 2011 15:20

Bonjour Mich41,

Non vous n'êtes pas têtu mais pugnace. Nuance. Importante même. -:)


Après bien des péripéties, j'ai plus ou moins réussi à réactiver mes comptes de mail avec TheBat!.

J'ai donc successivement formaté mes comptes en utilisant les

POP adéquats : pop.directnic.com et/ou le pop de l'hébergeur de sites web m'appartenant, port 110.

et en SMTP : smtp.orange.fr port 25.

J'ai cependant la désagréable impression que orange.fr bloque certains ports et notamment le 25.

J'hésite à essayer en serveur SMTP le serveur smtp-msa.orange.fr avec le port 587

Je reçois donc les courriels mais je ne peux pas encore en envoyer...

Quant à la récupération du carnet d'addresses je ne sais pas comment faire pour réactiver ce dernier...

Pour créer une sauvegarde tous les 2 jours j'ai coché l'onglet correspondant en espérant que ça fonctionnera... -:)


Voilà donc les dernières infos en date...

Encore merci pour vos conseils appréciables et appréciés.

Bien cordialement

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 26 janv. 2011 15:41

Je m'incruste juste un tout petit peu pour saluer votre persévérance et votre détermination à tous les deux.

Chapeau, Messieurs ! (en supposant que vous êtes tous les deux des "messieurs") Image
Inès Image

Colmarien

Message par Colmarien » 26 janv. 2011 16:45

Merci Inès pour vos encouragements.

Tout problème a sa solution.... -:)

Colmarien

Message par Colmarien » 26 janv. 2011 17:35

Mich41, bonsoir,

j'ai oublié de vous préciser que The Bat! tourne sur "C"...

J'ignore tout de la manipulation permettant d'avoir le logiciel sur "C" et les données sur "D"...

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 26 janv. 2011 23:08

Quand je regarde les dernières captures d'écran les comptes sont bien dans D: :!:

Bon pas grave.

As-tu récupéré ton carnet d'adresses ?
Il doit être : soit dans C:\program files\the bat, soit dans le dossier documents and settings\applications data.
Le mieux est d'utiliser la fonction recherche. le carnet se nomme : thebat.abd
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Répondre