"message envoyé" n'arrive pas ...

Echangez vos points de vue, résolvez les problèmes, partagez les astuces sur le logiciel de messagerie de Ritlabs.
Astuces et conseils : consultez le guide The Bat!
MELIE
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2010 14:46

Message par MELIE » 30 nov. 2010 10:33

Va voir tes MP !

MELIE
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2010 14:46

Message par MELIE » 01 déc. 2010 12:01

Salut Michel,
Merci de t'être investi pour essayer de trouver une solution à ce problème.
J'en ai d'autres avec toujours The Bat... A poster sur forum avec autre objet.
Ton conseil de configurer avec ORANGE le smtp de comptes à adresse orange et wanadoo mais à FAI SFR m'a paru curieux mais j'ai obtempéré. J'ai été étonnée que ça marche (sur le compte ORANGE en tous cas, pas sur le compte WANADOO, même après plusieurs essais et en changeant des paramètres) mais malheureusement pas mieux qu'avec le smtp précédent SFR, à savoir que ça ne marche qu'en transfert et pas en envoi primaire.
Si je raisonne bien, ORANGE et WANADOO c'est kif kif, et les deux comptes ont exactement le même paramétrage... en tous cas en apparence, car si maintenant même l'informatique échappe à la logique, où allons-nous ?
Détail qui a son pesant de cacahuètes : j'ai également sur le même ordi et avec un paramétrage identique, un compte à adresse FREE, qui fonctionne parfaitement en envoi primaire avec le smtp.sfr.fr.

Curieux que personne d'autre (que trois_fois_trois qui a malheureusement disparu) n'ait signalé un problème identique.

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 01 déc. 2010 12:16

MELIE a écrit :Ton conseil de configurer avec ORANGE le smtp de comptes à adresse orange et wanadoo mais à FAI SFR m'a paru curieux mais j'ai obtempéré. J'ai été étonnée que ça marche (sur le compte ORANGE en tous cas, pas sur le compte WANADOO, même après plusieurs essais et en changeant des paramètres) mais malheureusement pas mieux qu'avec le smtp précédent SFR

Pour le compte Wanadoo, mettre : smtp.wanadoo.fr

MELIE a écrit :Détail qui a son pesant de cacahuètes : j'ai également sur le même ordi et avec un paramétrage identique, un compte à adresse FREE, qui fonctionne parfaitement en envoi primaire avec le smtp.sfr.fr.

Certainement un processus d'authentification différent.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

MELIE
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2010 14:46

Message par MELIE » 01 déc. 2010 15:22

Pour compte wanadoo, smtp.wanadoo.fr marche pas !

Pour compte free : pas d'authentification. Comme les 2 autres.
Mêmes paramètres pour les 3 comptes que je te dis !
Mais comme je t'ai dit aussi : les voies de l'Internet sont impénétrables. Pour l'instant bien obligée de me contenter de cette constatation.[/quote]

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 01 déc. 2010 16:45

Le compte wanadoo nécessite peut-être une connexio sécurisée SSL.

Essaie de faire ça :

Image
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

MELIE
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2010 14:46

Message par MELIE » 01 déc. 2010 18:14

Pas plus !
Et sur port dédié pas davantage (tenté par anticipation, car je me doutais que ce serait la prochaine recommandation).

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 01 déc. 2010 18:32

Je n'y croyais pas trop.

Et bien je n'ai pas d'autre solution, il faudrait avoir le PC sous la main, car on doit y arriver.
La solution qu'il te reste : n'utiliser que le compte qui va bien.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Menestrel

Paramétrage

Message par Menestrel » 16 mars 2011 02:55

En fait l'intervenant ci dessus n'a rien fait d'autre que de faire essayer différents paramétrages, chose qui aurait de toute façon été tentée par n'importe qui ayant ce genre de problème. Mais ne diminuons pas trop son mérite qui aura au moins été celui de tenir compagnie...

Moi qui n'ait aucune connaissance particulière, mais qui a compris en lisant les posts ci avant, que la rêgle de ce petit jeu est d'indiquer un peu au hasard un paramétrage non encore mentionné, je suggère de choisir "Connexion sur port dédié (TLS) (port 465).

Miracle, moi ça a marché !!! Heureux les pauvres en connaissances informatiques, mdr

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 16 mars 2011 08:54

Bonjour,
      Menestre qui n'est jamais intervenu sur cette discussion a écrit :En fait l'intervenant ci dessus n'a rien fait d'autre que de faire essayer différents paramétrages, chose qui aurait de toute façon été tentée par n'importe qui ayant ce genre de problème. Mais ne diminuons pas trop son mérite qui aura au moins été celui de tenir compagnie...
      Moi qui n'ait aucune connaissance particulière, mais qui a compris en lisant les posts ci avant, que la rêgle de ce petit jeu est d'indiquer un peu au hasard un paramétrage non encore mentionné
Je te trouve bien sévère et même bien péremptoire à l'égard de ceux qui se donnent du mal pour aider !
Inès Image

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 16 mars 2011 11:26

Bof, laisse béton, Inès. Il est tellement méprisant qu'il ne m'a pas nommé par mon pseudo.
Il ne porte pas bien le sien :evil:
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

MELIE
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2010 14:46

A qq mois de distance, merci à Mich

Message par MELIE » 29 avr. 2011 22:27

qui s'était donné bien du mal pour tenter mon sauvetage. Et qui a la sagesse de ne pas s'émouvoir des basses critiques. On sait bien qu'elles viennent généralement des plus ignares... mais pas des plus modestes.
Si tu reviens sur ce forum, je vais donc mich, te donner de bonnes nouvelles :
Sans que j'aie rien de rien changé à ma configuration ni à mon installation, progressivement l'envoi réussi des messages s'est rétabli de lui-même. Comme je m'en faisais systématiquement copie (et le fais toujours, sage précaution me semble-t-il, pour le cas où le dysfonctionnement réapparaîtrait), j'ai constaté au bout de qq semaines que les messages longs ou/et lourds me revenaient en copie du 1er coup, donc qu'il y avait de grandes chances qu'ils arrivent à mon (mes) correspondant(s) sans qu'il me soit nécessaire d'user du processus du transfert qui curieusement faisait bien l'envoi. Au fil du temps, même les petits courriels ont eu cette même bonne idée. Le souci venait-il de The Bat ? De sfr ? De quoi d'autre ? J'accepte que ça marche sans me torturer l'esprit. Mais si tu as une idée, mich, tu peux toujours la donner.
Merci en tous cas de consacrer autant de temps, de patience, de compétence quoiqu'en dise l'autre... aux soucis de tes congénères The Batistes.

Avatar du membre
mich41
Pilier du forum
Messages : 354
Enregistré le : 19 déc. 2006 15:38
Localisation : Paris - 18°
Contact :

Message par mich41 » 30 avr. 2011 09:35

Bonjour Melie

Oui, je suis toujours là.
Heureux pour toi que ça se remette en place.
Je n'ai malheureusement pas d'explication (mais je suis certain que menestrel trouverait la solution tout de suite, lui :wink: ).
Trève de balivernes, j'aurais plutôt tendance à mettre ça sur le compte de SFR, ce n'est pas les meilleurs dans le domaine, loin de là, ils auraient mieux fait de laisser NEUF et ne s'occuper que de téléphonie mobile.
Imagemichel
The Bat! :: 6.7.20
AntiSniper for The Bat! 3.3.1.5

Répondre