Je voudrais installer Mozilla Firefox par défaut

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
guidette
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2007 02:00

Je voudrais installer Mozilla Firefox par défaut

Message par guidette » 13 juin 2013 18:01

Bonjour
Je voudrais installer Mozilla Firefox par défaut or je me retrouve toujours avec Google pourriez-vous me donner le lien exact à inscrire comme navigateur par défaut pour Mozilla Firefox car Google me créait des pb dans ma messagerie je ne peux pas envoyer d'envois groupés et parfois même des envois simples j'en ai ras-le-bol ... Je suis incapable de trouver l'URL de page d'accueil de Mozilla ... dire que j'ai pris mozilla pour me débarrasser de google mais il est revenu (un deal avec Mozilla ?) et avec lui la série d'ennuis avec les messages sortants a recommencé pour les entrants c'est itou mais je ne le sais pas, c'est quand ma famille ou des amis me disent "je t'ai écris" que je sais que je n'ai rien reçu, selon le message ça peut avoir des conséquences graves et je ne sais plus quoi faire
merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez
J'ai téléphoné à mon FAI il a confirmé que ça venait du navigateur et pas du FAI
guidette

Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0 :D

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 13 juin 2013 18:15

:wink: Bonjour,

J'avoue avoir du mal à te suivre.

1 - Google n'est pas un navigateur, Google Chrome "OUI"
2 - la page d'accueil n'est pas dépendante du navigateur, c'est toi qui la choisis.
3 - De plus dans la dernière ligne de ton message tu inscris " Navigateur : Mozilla Firefox".

Quant à mettre Firefox comme navigateur par défaut un petit coup d'œil ICI

:wink:
Image

guidette
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2007 02:00

Je voudrais installer Mozilla Firefox par défaut

Message par guidette » 14 juin 2013 10:35

Merci pour l'aide,
Si j'ai bien compris même avec Mozilla le moteur de recherche est Google pas moyen de faire autrement
Donc je vais continuer à avoir des ennuis avec mes messages sortants, en particulier les envois groupés qui beuguent au bout du second ou troisième (les jours de chance !) envois ... j'ai aussi des pb avec mes messages entrant mais ceux-là je peux rarement vérifier puisque je ne les reçois pas ... je ne sais pas quoi faire vu qu'après avoir contacté mon FAI il s'avère que ça ne vient pas de Free mais du moteur de recherche qui est ... Google
Si vous pouviez me conseiller ce serait sympa moi je ne m'en sors pas ... tout est OK et devrait fonctionner, d'ailleurs ça fonctionne 2 coups sur 3 puis ça beugue
Encore merci pour l'aide

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 14 juin 2013 11:34

:wink: Re,

En page d'accueil tu mets ce que tu veux :

http://www.voila.fr/

http://www.yahoo.fr/

etc.. etc..
:wink:
Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Je voudrais installer Mozilla Firefox par défaut

Message par Jean-Claude » 14 juin 2013 12:04

guidette a écrit :il s'avère que ça ne vient pas de Free mais du moteur de recherche qui est ... Google


Bonjour,

Quel rapport y a-t-il entre un moteur de recherche comme Google et ta messagerie Free ?

Normalement, on accède à la messagerie de Free via le webmail de Free, qui se trouve ICI. Et pour utiliser le webmail de Free, il suffit d'utiliser un navigateur web comme Internet Explorer ou Firefox ou autres ...
Google est un moteur utilisé pour lancer des recherches sur Internet, pas dans une messagerie, et Google peut être utilisé sur n'importe quel navigateur Web en allant ICI.

Sur base de ta description, je ne comprends pas où est le problème.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

guidette
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2007 02:00

Message par guidette » 14 juin 2013 14:01

si je te suis bien le conseiller de Free m'a prise pour une truffe? D'après toi alors d'où vient mon pb de messages sortant ? Ce pb n'est pas continu je le précise, c'est au bout de 2 ou 3 envois groupés que ma messagerie refuse les messages sortants (et sans doute entrant mais là je ne peux pas vérifier, je sais seulement que des amis ou parents disent m'avoir envoyé des mails que je n'ai pas reçu d'où ma méfiance...)
merci de ton intérêt :D

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 14 juin 2013 14:52

Je ne sais pas ce que le conseiller de Free t'a dit et ne peux donc pas émettre d'avis là-dessus. Peut-être vous êtes-vous mal compris.

Tout au plus, pourrait-on "suggérer" que certains navigateurs web sont déconseillés pour aller sur certains webmails. Mais, je n'ai jamais vu, ou entendu dire, que le choix d'un navigateur web influait sur une opération aussi basique que l'affichage des mails dans le dossier "courrier entrant" de la messagerie web d'un fournisseur, qui de plus a pignon sur rue comme Free, ou sur la fonction d'envoi de mails.

Par contre, j'ai pu expérimenter moi-même par exemple, qu'avec Firefox le rendu de ma liste de contacts dans le webmail d'Outlook.com (ex Hotmail) n'était pas parfait (problème de rendu, pas de contenu), et qu'il valait mieux utiliser le navigateur Internet Explorer (pas étonnant puisque Hotmail et IE sont des produits Microsoft, et que le webmail d'Outlook.com est un tout nouveau produit encore en développement).

Quant à l'intrusion du moteur de recherche Google dans l'histoire ... incompréhension entre vous ?

Si tu ne vois pas tes mails dans Free, pense à regarder s'ils ne sont pas dans le dossier des spams.
Vérifie aussi le dossier des mails supprimés (s'il n'est pas vidé régulièrement) pour le cas où des mails auraient été supprimés malencontreusement (as-tu paramétré un filtre qui fait des suppressions ? ).
N'oublie pas non plus que si ta messagerie est saturée, tout nouveau mail entrant sera rejeté. Il y a toujours une taille maximale pour une boîte mail (je ne connais pas celle de Free). Vérifie donc, s'il est temps de faire du ménage dans ta boîte mail. En général, en cas de rejet pour cause de boîte saturée, les expéditeurs reçoivent un mail d'erreur avec un message circonstancié, de la part du serveur du destinataire.

Lorsque tu envoies des mails, après avoir cliqué sur "Envoi", tout se passe sur le serveur de Free.
Dans le webmail, tu es connecté directement aux serveurs de Free.
Cela pourrait bloquer à l'envoi, si ton envoi ne respecte pas les règles d'envoi de Free, comme par exemple le nombre max de destinataires par mail, la taille maximale des pièces jointes .... Certains fournisseurs limitent aussi le nombre d'envois par jour (comme GMAIL).

Mais, tu ne dis pas avec précision ce qui se passe lorsque tes envois sont refusés. Y a-t-il un message d'erreur ? Quel est-il ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

guidette
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2007 02:00

Message par guidette » 15 juin 2013 10:35

merci pour ta longue réponse elle m'a beaucoup aidée. C'est clair que le gars de Free m'a prise pour une truffe je les rappellerai en étant plus sûre de moi, s'ils sentent que la personne au bout du fil a un doute ou est nulle ils se défaussent sans aucune pudeur "c'est pas Free c'est l'autre" )
Encore merci
guidette :D

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 15 juin 2013 10:47

Bonjour,

Je suis un peu étonnée de ton ressenti. J'ai eu souvent la hot line de free au téléphone et je les ai toujours trouvés complaisants, compétents et attentifs à ce que leurs remarques aient été bien comprises.
Inès Image

guidette
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2007 02:00

Message par guidette » 15 juin 2013 10:59

Entièrement d'accord avec toi mais parfois certains profitent de notre ignorance et malgré leur gentillesse se défaussent ... à part çà je précise que je me suis connectée à internet en 2003 c'est mon neveu qui m'a fait l'installation car à l'époque je ne connaissais rien (mais vraiment RIEN à l'informatique) il m'a connectée a FREE et depuis, malgré les coups de mer et les coups de colère j'y suis restée car j'ai compris qu'ailleurs c'était pareil et que FREE lui cherche toujours à s'améliorer plutôt que de nous prendre pour des vaches à lait (la preuve éclatante a été donné avec FREE mobile depuis tous les autres s'y sont mis et le téléphone qui hier pesait lourd dans les petits budgets aujourd'hui ne pèse plus rien o€ c'est tout) ... mais même si on aime on n'en est pas moins lucide et sur ce coup là le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit que le pb de mes envois groupés qui ne passaient pas ne venait pas de FREE ... il a menti si j'en crois toutes les réponses qui m'ont été faites ... ce pb vient du FAI et de nulle part ailleurs ...
Allez, vive FREE quand même !!
:D

Répondre