Thunderbird ne répond pas

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
pierralain
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2012 21:48

Thunderbird ne répond pas

Message par pierralain » 24 janv. 2013 19:35

Bonjour

Exactement le même probleme que brub, tellement similaire que j'ai fait un copier coller de sa description.

Merci

Bonjour,

J'utilise Thunderbird de puis très longtemps. Depuis quelque temps, lorsque je le démarre. Il cesse de fonctionne et repart après un certain. Je tente d'ouvrir un message et il recesse de fonctionner et ouvre le message après un certain temps.

Je ne suis plus capable. J'ai tenté de le désinstaller et réinstaller. Mais il se réinstalle sans que je doive le paramétrer et il refait toujours le même problème.

Merci de votre aide!

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 24 janv. 2013 23:45

Bonjour,

Si c'est le même problème, pourquoi ouvrir un post identique ?
Il suffit de suivre celui de Brub :roll: ICI. En dessous du post, il y a un lien "Surveiller par email les réponses à ce sujet" qui te permettra d'être averti s'il y a des réponses à son post.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

pierralain
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 26 mars 2012 21:48

thunderbird lent

Message par pierralain » 25 janv. 2013 04:32

Bonjour

Désolé, je n'ai peut être pas tres bien compris le fonctionnement du forum. (Ce n'est pas une excuse mais j'ai 77 ans, ça va bien mais surement pas aussi vif à comprendre)
En tout cas j'ai compacter comme indiqué et il semble que cela aille mieux .

Merci Jean Claude

valnapo
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2014 09:02

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par valnapo » 08 janv. 2014 09:07

Bonjour
J'ai un problème similaire sauf que...

Dés que je clic = l’écran devient comme dans le brouillard et thunderbird ne répond plus
et lorsque j'ai la chance de pouvoir ouvrir la fenêtre option je ne parviens même pas à l'onglet avancé car tout se fige

Thunderbird récupère mes mail google.com ainsi que l'agenda google.
C'est mon outil de travail aussi

Help :-)
Merci d'avance et bonnes années

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Jean-Claude » 08 janv. 2014 13:28

Bonjour,

valnapo a écrit :Dés que je clic = l’écran devient comme dans le brouillard et thunderbird ne répond plus
et lorsque j'ai la chance de pouvoir ouvrir la fenêtre option je ne parviens même pas à l'onglet avancé car tout se fige


Bonne année à toi aussi :)

Outre les pistes proposées ci-dessus (compactage, archivage), explore les pistes suivantes :

- via le webmail, examine si dans tes boîtes mails il n'y a pas un mail volumineux qui pourrait ralentir, voire bloquer, l'accès de Thunderbird à tes boîtes sur le serveur.

- Le programme Thunderbird a-t-il assez d'espace disponible pour fonctionner sur ton disque C: ? vérifie en utilisant l'explorateur de Windows --> clic droit sur le C:\ --> propriétés.

- As-tu installé des modules complémentaires dans Thunderbird ? Un de ces modules peut créer des problèmes.
Si c'est un module complémentaire qui crée ce problème, tu peux le vérifier en démarrant Thunderbird en mode sans échec, de la façon suivante :

Démarrer --> dans "Exécuter", tape : thunderbird.exe -safe-mode. Dans l'écran qui s'ouvre, ne coche aucune des deux options en vue de rendre permanents les changements et clique sur "poursuivre en mode sans échec".
En mode sans échec, tous les modules complémentaires sont désactivés le temps de la session.

As-tu encore ce problème en mode sans échec ?

PS
Quel est ton antivirus ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Clauded
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2015 11:52

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Clauded » 08 oct. 2015 12:10

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que décrit.
J'ai essayé toutes les solutions préconisées : taille des dossiers, corbeille, antivirus, modules complémentaires... et j'ai toujours le souci.
D'autant plus important que j'ai besoin sans faute de mon module agenda (lightning) que je n'ai plus, car la seule solution qui fonctionne pour pouvoir utiliser ma messagerie est le mode -save-mode, qui me désactive d'office tous les modules complémentaires.
Quelqu'un aurait-il une autre piste à me proposer pour résoudre ce problème qui devient bloquant, ayant un agenda très rempli.
Merci par avance.
Claude

ddfpt
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017 16:59

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par ddfpt » 06 janv. 2017 17:31

Bonjour,
Ce post est ancien et pourtant à ce jour le problème semble persistant.
J'ai attendu, attendu mais il n'est jamais revenu.

Depuis le temps, personne n'a une nouvelle solution?

Merci

Cordialement

Ambroudiane
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2017 14:11

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Ambroudiane » 15 avr. 2017 14:25

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une solution à ce problème ("Thunderbird ne répond plus" ; il tourne pendant une minute ou deux puis revient à la normalité).
J'ai moi aussi essayé toutes les solutions préconisées ici ou là, y compris de créer un nouveau profil, mais rien n'y fait !
Je suis surpris que la communauté Thunderbird - qui apparemment connait ce problème - ne parvienne pas à nous offrir la solution...

Je reste aux aguets ; si je trouve le Graal, j'en ferai part ici, bien sûr...

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Inès » 15 avr. 2017 17:35

Bonjour,
Ambroudiane a écrit :
15 avr. 2017 14:25
Je reste aux aguets ; si je trouve le Graal, j'en ferai part ici, bien sûr...
Merci, c'est sympa
Inès Image

Alex73-
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2017 16:52

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Alex73- » 20 juin 2017 17:22

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé le Saint Graal cependant j'ai rencontré le même problème que vous, moi dés que je cliqué sur "écrire" pour envoyer un message tout ce figé et notre ami "ne répond pas" faisait son apparition !

Je suis arrivé à solutionner le problème en supprimant ma signature d'email ! Ne me demandez pourquoi mais tout re-fonctionne ! :shock:

Répondre