mise en veille impossible

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: mise en veille impossible

Message par Hippocampe » 23 janv. 2014 18:58

Mais, allons bon, c'est le contraire : je te félicite !
Tu es la seule à avoir eu la bonne idée.
Ben mince, ça m'apprendra à être gentil. Tu as mangé un truc douteux, aujourd'hui ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: mise en veille impossible

Message par Inès » 23 janv. 2014 19:03

C'était une question, pas une accusation ! et vu que je n'étais pas très sûre de moi (je suis sous XP, pas sous W7)...

Image
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: mise en veille impossible

Message par Hippocampe » 23 janv. 2014 19:12

Ooh, comme tu es mignonne quand tu as honte !
Allons, allons, ça va.

Mais quand même...
Inès a écrit :C'était une question, pas une accusation !


Tu m'as bien envoyé le :evil: ?

Et c'était juste une question...

mrt
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2014 09:18

Re: mise en veille impossible

Message par mrt » 23 janv. 2014 19:18

Quand je me connecte sur le compte administrateur, je ne peux pas non plus régler les temps de mise en veille et en plus sur ce compte je ne retrouve plus mes logiciels,photos,docs et autres.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: mise en veille impossible

Message par Inès » 23 janv. 2014 19:42

@ mrt : on en revient à ce que je te disais tout à l'heure, il faut attendre Zébulon !

désolée
Inès Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: mise en veille impossible

Message par Inès » 23 janv. 2014 19:46

@ Hippocampe
Mais si, c'était une question...

      Image

en plus, tu vois, je n'ai rien résolu :(
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: mise en veille impossible

Message par Hippocampe » 23 janv. 2014 20:35

@ Inès
Inès a écrit :@ Hippocampe
Mais si, c'était une question...

      Image

en plus, tu vois, je n'ai rien résolu :(


1
Le smiley était bien plus voyant que le "?".

2
Ton observation sur les privilèges et les comptes était très futée. Elle l'est toujours.

@ mrt
Pour tes logiciels et tes photos, peu importe.
On va sur le compte "administrateur" pour administrer, c'est-à-dire faire des réglages de l'ordinateur puis on revient sur le compte "utilisateur" pour utiliser, c'est-à-dire regarder ses photos et autres.
Les comptes sont séparés car quand on est sur l'ordinateur comme administrateur on a plein de privilèges (ou droits) qu'on n'a pas autrement. On peut par exemple bousiller Windows par inadvertance. Quand on est connecté comme utilisateur on a les droits qui permettent d'enregistrer des photos, d'installer certains logiciels... mais on n'a pas tous les droits. Donc si on demande à faire un truc dangereux, on se fait envoyer promener par l'ordinateur.
Donc continue à te connecter comme utilisateur pour faire tes trucs habituels. Tes photos et tes logiciels sont associés à ce compte, c'est normal qu'on ne te les montre pas, de prime abord, quand tu te connectes comme administrateur.
Les droits associés au compte utilisateur sont variables, ils sont choisis par la personne qui peut se connecter comme administrateur. Dans une entreprise c'est une certaine personne qui s'en occupe. Chez toi, c'est toi, quand tu es connecté comme administrateur.
Comme utilisateur tu as voulu changer cette histoire de mise en veille et, alors que personne d'autre n'y aurait pensé, il s'est passé ce qu'Inès a, justement, remarqué : ton ordinateur t'a envoyé bouler et t'a dit "si tu veux changer ça, mets ton chapeau d'administrateur et reviens, on en reparlera".
Bon, tu t'es connecté comme administrateur, très bien, et là tu n'as quand même pas pu changer ton truc. C'est bizarre, il faudrait que tu dises exactement ce que tu as fait et ce qu'on t'a répondu.
Il est possible, je ne sais trop ce qu'il en est sur Windows mais ça existe avec d'autres systèmes, que lorsque tu te connectes comme administrateur tu aies beaucoup de droit mais pas tous, pour les avoir tous il faut les demander (et on les obtient parce qu'en tant qu'administrateur on a le droit de tout obtenir). Mais il s'agit là de finasseries que je mentionne à tout hasard. On a pas besoin d'être Superman pour changer cette histoire de veille. Le problème doit être plus simple.

Et à tout hasard je signale que certains virus enlèvent des droits pour emmerder le monde. Tu pourrais déjà faire une grosse passe antivirus détaillée.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mise en veille impossible

Message par zebulon1 » 24 janv. 2014 08:19

Re,

Va dans le panneau de configuration --> Outils d'administration " --> "Services" --> "Alimentation" et vérifie si le service est bien "Démarré" et sur "Automatique".

:wink:
Image

mrt
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2014 09:18

Re: mise en veille impossible

Message par mrt » 24 janv. 2014 10:57

C'est bien indiqué démarré et automatique
Merci à toi

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: mise en veille impossible

Message par Inès » 24 janv. 2014 11:01

mrt a écrit :C'est bien indiqué démarré et automatique

...et est-ce que ça a résolu ton problème ?
Inès Image

mrt
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2014 09:18

Re: mise en veille impossible

Message par mrt » 24 janv. 2014 11:34

Tu as raison de me le demander, j'ai oublié de te dire que ça n'avait rien changé vu que c'était déjà en place.

mrt
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2014 09:18

Re: mise en veille impossible

Message par mrt » 24 janv. 2014 15:46

Après avoir réduit le délai de l'écran de veille, celui-ci apparaît normalement mais il y a réduction et extinction de la lumière de l'écran peu de temps après.
Et le problème, c'est qu'il ne se passe rien quand je veux modifier les paramètres d'alimentation, clic gauche comme clic droit !
Merci à toi.

Répondre