Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Avatar du membre
FDdB
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2007 10:39
Localisation : Pont-à-Celles.be

Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par FDdB » 28 janv. 2014 11:22

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un document word 2002 dans lequel ont été incorporées des images sous windows XP SP3.

J'ai repris ce document sous W7 et W8 pour des raisons de changement d'ordinateur et donc d'OS inévitablement.

Sous XP, tout se passe bien.
Sous W7 et W8, quand on ouvre le document, les images sont instables et clignotent sur elles-mêmes sans arrêt. Si par hasard, j'arrive à arrêter le clignotement, à ce moment c'est word qui se plante et il faut relancer tout de force (stop pendant 5 secondes).

Sous XP, il y a IE8
Sous W7, il y a IE11
Sous W8, il y a IE10.

Si vous aviez une idée pour me dépanner, elle serait accueillie avec reconnaissance.

Merci et à plus
Francis

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par zebulon1 » 28 janv. 2014 11:48

:wink: bonjour,

Commence par enregistrer le document au format .docx et on .doc

:wink:
Image

Avatar du membre
FDdB
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2007 10:39
Localisation : Pont-à-Celles.be

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par FDdB » 28 janv. 2014 12:23

Bonjour zebulon1, :D

J'ai effectivement cette possibilité, mais le résultat ne change pas.
Je rappelle que je dispose de Word 2002, pas 2007 au départ.

Open Office peut il résoudre ce problème pour tous les cas futurs :?:
Francis

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par Hippocampe » 28 janv. 2014 15:41

Bonjour,

1
Oui, fais l'essai avec OpenOffice.

2
Pour Office 2007 je ne sais pas mais à partir d'Office 2010 tu as dans l'onglet fichier une fonctionnalité t'indiquant les causes de difficulté que rencontre Word avec le document que tu lui donnes à ouvrir.

3
Veux-tu dire que tu as un ordi W7 et un ordi W8 ou que tu as un ordi pouvant booter au choix sur W7 ou W8 ?

4
Tu pourrais essayer la chose suivant :
De ton doc Word 2002, tu enlèves les photos (que tu mets dans un endroit donné pour bien les retrouver).
Tu ouvres ton fichier sans photos avec l'Office récent que tu as puis tu y insères les photos aux bons endroits. Peut-être que ça marcherait.

H

Avatar du membre
FDdB
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2007 10:39
Localisation : Pont-à-Celles.be

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par FDdB » 28 janv. 2014 16:02

Bonjour Hippocampe,

Voici mes réponses à tes suggestions :

1. J'ai fait l'essai avec Open Office, cela ne change rien.
2. Je ne dispose ni de Office 2007, ni de Office 2010, et encore moins de Office 2013.
3. J'ai mon ordi W7 et le nouveau de ma femme qui est W8, dans lesquels j'ai implanté office 2002 dont je disposais.
4. J'ai essayé de séparer texte et photos comme tu le suggères, cela ne fonctionne pas. En fait, on dirait que c'est l'ensemble du document qui est "mal cadré", pas seulement les photos.


Voilà. Merci quand-même d'avoir suggéré quelque chose.

Je crois que quelqu'une de mes bonnes connaissances doit disposer de Office 2010 sur CD. Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il faudra éventuellement refaire le tout directement à partir de W7 ou W! et passer du temps à réajuster le tout.

Bien à toi,
Francis

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par Hippocampe » 28 janv. 2014 16:13

Office 2002 sur W7 ou W8.
Et pourquoi pas mettre du charbon dans le moteur de ta Renault 2010 ?
Je te contacte par mp pour voir si tu peux m'envoyer ton papyrus par mail afin que je le refasse avec Word 2010 puis que je l'enregistre au format 1997-2003 et que tu voies s'il marche chez toi.

Avatar du membre
FDdB
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2007 10:39
Localisation : Pont-à-Celles.be

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par FDdB » 28 janv. 2014 16:28

OK, Hippocampe, pour le mp.

PS : ma Renault n'est pas de 2010, mais 2006, et elle fonctionne très bien au charbon... :lol:
Francis

Avatar du membre
FDdB
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2007 10:39
Localisation : Pont-à-Celles.be

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par FDdB » 28 janv. 2014 17:12

Hippocampe,

Au cours de mes recherches, il m'a également été proposé de forcer, par le panneau de configuration à la rubrique "programmes", l'exécution de programmes conçus pour des versions précédentes de Windows, ce que j'ai fait, et mon word 2002 est accepté par W7 et W8.

Le problème est donc résolu simplement par des mesures déjà prévues.

Merci en tout cas pour ton aide et ta proposition.

Au plaisir,
Francis

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par zebulon1 » 28 janv. 2014 18:04

:wink: Re,

tu peux également télécharger et après avoir changé l'extension .de ".zip" en ".exe" installer le fichier suivant, tu n'auras plus aucune manip à faire pour lire les dernières versions d'Office.

:wink:
Image

Avatar du membre
FDdB
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2007 10:39
Localisation : Pont-à-Celles.be

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par FDdB » 28 janv. 2014 19:46

En fait, j'ai dit que cela fonctionnait, mais pour un usage permanent, c'est très peu convivial :(
La conversion se fait en plusieurs étapes : ouvrir le fichier, répondre qu'on accepte d'exécuter le programme, voir apparaître un message d'erreur incompréhensible et probablement sans objet, et enfin re-rechercher sur son disque dur le fichier dont on était parti et qui a disparu on ne sait où.. :evil:
Pour un document, ça va, pour 10 ou 15, cela devient moins drôle.

J'essaie plutôt de trouver un office 2010, je crois que ce sera plus simple...

Au plaisir :)
Francis

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par Hippocampe » 28 janv. 2014 21:37

La version d'évaluation d'Office 2010 est gratuite et valable 2 mois mais... elle est désormais, me semble-t-il, introuvable. Introuvable sauf sur les ordis neufs (version OEM).
Vois ce qu'il est pour Office 2013 (c'est elle que Microsoft veut désormais diffuser).

Je crois que tu peux par ailleurs utiliser Office 2013 via le système de location de logiciels Office365 (ce qui t'évitera de faire un gros trou dans sa bourse d'un coup, et un abonnement te donnera le droit pour le même prix d'installer Office sur tes deux ordis).

Par ailleurs, une fois que tu auras récupéré une version réparée de ton fichier, tu pourras l'utiliser via OpenOffice puis prendre l'habitude d'utiliser OO pour t'occuper de tes .docx, à condition que tu ne t'intéresses pas aux fonctionnalités les plus avancées de Word, Excel et autres.

écrit en langage oral/
sur tes nouveaux ordis, tu as dû avoir des versions d'éval d'Office 2010 ou 3013 qui ne fonctionnent plus because le délai de soixante jours. Si tu n'as rien installé d'énorme sur un de ces ordis, tu peux le remettre dans son état du jour d'achat et refaire marcher les versions d'éval. Je te dis ça oralement mais je n'écrirai rien dessus.
/fin d'écrit en langage oral

Message non écrit par Hippocampe.

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par Hippocampe » 28 janv. 2014 21:42

FDdB a écrit :En fait, j'ai dit que cela fonctionnait, mais pour un usage permanent, c'est très peu convivial


Qu'est-ce qui est très peu convivial, ton idée ou celle de Zébulon le Premier ?

Avatar du membre
FDdB
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2007 10:39
Localisation : Pont-à-Celles.be

Re: Instabilité de Word avec images en W7 et W8

Message par FDdB » 29 janv. 2014 09:12

Ce qui n'est pas convivial, c'est la formule où l'ordi est prié de tenir compte du fait que les logiciels anciens doivent être traités comme sous XP.
C'est cela qui entraîne une succession de manips pas amusante du tout pour chaque fichier .doc ouvert.

Pour résoudre le problème avant de trouver un logiciel type office 2010 un 2013, j'ai restauré le pc aà la date de 4 jours avant, et tout est remis en ordre, mis à part le fait que W8 lit mal les fichiers word 2002 avec images, ce qui était la vraie et unique raison de mon post....

Bien à toi,
Francis

Répondre