Que faut-il faire en avril 2014 ?

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Avatar du membre
Colibri
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2006 07:49

Que faut-il faire en avril 2014 ?

Message par Colibri » 10 mars 2014 09:49

:( Bonjour à tous, je voudrais savoir quel navigateur adopter quand Windows XP disparaîtra en avril prochain. J'ai un portable Dell Latitude D620 depuis 2007 et il n'est pas très puissant. Je suis relancée en ce moment par Avast qui me conseille d'adopter Google Chrome pour protéger mon ordinateur et pouvoir continuer de bénéficier des mises à jour. Qu'en pensez-vous ? Puis-je l'adopter, n'est-il trop lourd à supporter pour mon portable ? Faudrait-il mieux plutôt télécharger Windows 7 que de changer de navigateur ? Merci d'avance pour vos conseils et pour votre aide. Bonne journée.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Que faut-il faire en avril 2014 ?

Message par Inès » 10 mars 2014 10:28

Bonjour,

- Windows 7 est un système d'exploitation,
- Internet explorer, chrome, firefox... sont des navigateurs

En avril, microsoft arrête la maintenance de Windows XP, mais quel que soit ton système d'exploitation tu auras le choix entre les navigateurs
Inès Image

Avatar du membre
Colibri
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2006 07:49

Re: Que faut-il faire en avril 2014 ?

Message par Colibri » 10 mars 2014 20:10

:) Merci Inès pour ta réponse mais je ne sais pas quel système d'exploitation choisir pour remplacer Windows XP. J'ai une amie qui va conserver XP car on lui a dit qu'on pourrait l'utiliser encore une année mais je crains qu'on ne puisse installer les mises à jour et que le système ne soit plus protégé efficacement. C'est dommage que Windows XP disparaisse ! Bonne soirée.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Que faut-il faire en avril 2014 ?

Message par Inès » 10 mars 2014 20:24

Oui c'est très dommage, moi aussi je le déplore. XP va continuer de fonctionner, mais il n'aura plus de mise à jour de sécurité.

Je pense que je vais me tourner assez rapidement vers W7, parce que le 8 est parait-il aussi limpide qu'une bouteille à encre et je n'ai pas envie de me prendre la tête sous prétexte que les informaticiens de microsoft se font plaisir.

Il y a possibilité (je le sais, mais je ne sais pas "comment") d'ajouter un plugin à W7 pour que son interface soit proche de XP.

Je ne sais pas où se planque l'ami Zébulon, mais il doit avoir ce type de réponse en magasin, il va nous dire ça.

bonne soirée :D
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Que faut-il faire en avril 2014 ?

Message par Hippocampe » 10 mars 2014 22:04

Salut la compagnie,

Alors çacom vous envisagez tranquillement de passer à W7 un jour ou l'autre ? Dans ce cas je vous suggère d'envisager à toute vitesse. Ça fait un moment que c'est devenu sportif pour un particulier d'obtenir W7.
Les gens de Microsoft se font peut-être plaisir mais ils ont le plaisir coercitif.
Les entreprises ou les particuliers qui ont du bon matériel avec W7 dessus sont très contents. Ils sont très contents de pouvoir continuer à vivre comme ça. Je parle de ceux qui ont installé W7 à l'époque où Microsoft n'avait qu'une envie : vendre du W7.
Mais Microsoft a changé d'envie.

Pour ceux qui ont de l'informatique de collectionneur, qui doivent passer à du moderne et qui ne veulent pas de W8, bon courage.
Les Parisiens pourront trouver leur bonheur dans des endroits spéciaux comme la rue Montgallet. Une autre possibilité est d'acheter un PC d'occasion récent équipé de W7.

Autre autre possibilité : faire le contraire. Vu que vous prenez votre temps, prenez-le carrément. À mon avis, WVista fut à W7 ce que W8 sera à Wxxx. Attendez le Wxxx.

Avatar du membre
Colibri
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2006 07:49

Re: Que faut-il faire en avril 2014 ?

Message par Colibri » 12 mars 2014 18:59

:) Bonsoir et merci à vous deux Inès, Hippocampe pour vos informations. Je voulais vous dire que je vous demandais des renseignements pour notre premier portable que mon mari utilise mais j'ai acheté pour moi-même, il y a un an environ, un portable avec Windows 8 et j'ai bien bataillé au début ! J'en ai même pleuré je vous l'avoue car je ne suis pas douée en informatique ! J'ai acheté deux livres et j'ai réussi à me débrouiller pour le principal mais j'ai mis du temps. Une fois qu'on est habituée, Windows 8 n'est pas si mal finalement mais on ne retrouve pas les fonctionnalités d'XP, c'est complètement différent. J'ai une amie qui a Windows 7 au travail et qui me dit qu'effectivement, il est plus proche d'XP. Il paraît que Windows 8.1 se rapproche un tant soit peu d'XP ! Peut-être qu'il faudrait s'orienter de ce côté-là car je crois aussi que ça sera très difficile maintenant de trouver des ordinateurs équipés de Windows 7 à moins d'acheter un ordinateur d'occasion comme tu nous le suggères Hippocampe ! Bonne soirée à vous tous et encore merci pour vos précieux conseils et votre gentillesse.

Répondre