Thunderbird ne répond pas
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
-
- Habitué du forum
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 mars 2012 21:48
Thunderbird ne répond pas
Bonjour
Exactement le même probleme que brub, tellement similaire que j'ai fait un copier coller de sa description.
Merci
Bonjour,
J'utilise Thunderbird de puis très longtemps. Depuis quelque temps, lorsque je le démarre. Il cesse de fonctionne et repart après un certain. Je tente d'ouvrir un message et il recesse de fonctionner et ouvre le message après un certain temps.
Je ne suis plus capable. J'ai tenté de le désinstaller et réinstaller. Mais il se réinstalle sans que je doive le paramétrer et il refait toujours le même problème.
Merci de votre aide!
Exactement le même probleme que brub, tellement similaire que j'ai fait un copier coller de sa description.
Merci
Bonjour,
J'utilise Thunderbird de puis très longtemps. Depuis quelque temps, lorsque je le démarre. Il cesse de fonctionne et repart après un certain. Je tente d'ouvrir un message et il recesse de fonctionner et ouvre le message après un certain temps.
Je ne suis plus capable. J'ai tenté de le désinstaller et réinstaller. Mais il se réinstalle sans que je doive le paramétrer et il refait toujours le même problème.
Merci de votre aide!
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
Si c'est le même problème, pourquoi ouvrir un post identique ?
Il suffit de suivre celui de Brub ICI. En dessous du post, il y a un lien "Surveiller par email les réponses à ce sujet" qui te permettra d'être averti s'il y a des réponses à son post.
A+
Si c'est le même problème, pourquoi ouvrir un post identique ?
Il suffit de suivre celui de Brub ICI. En dessous du post, il y a un lien "Surveiller par email les réponses à ce sujet" qui te permettra d'être averti s'il y a des réponses à son post.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
-
- Habitué du forum
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 mars 2012 21:48
thunderbird lent
Bonjour
Désolé, je n'ai peut être pas tres bien compris le fonctionnement du forum. (Ce n'est pas une excuse mais j'ai 77 ans, ça va bien mais surement pas aussi vif à comprendre)
En tout cas j'ai compacter comme indiqué et il semble que cela aille mieux .
Merci Jean Claude
Désolé, je n'ai peut être pas tres bien compris le fonctionnement du forum. (Ce n'est pas une excuse mais j'ai 77 ans, ça va bien mais surement pas aussi vif à comprendre)
En tout cas j'ai compacter comme indiqué et il semble que cela aille mieux .
Merci Jean Claude
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour
J'ai un problème similaire sauf que...
Dés que je clic = l’écran devient comme dans le brouillard et thunderbird ne répond plus
et lorsque j'ai la chance de pouvoir ouvrir la fenêtre option je ne parviens même pas à l'onglet avancé car tout se fige
Thunderbird récupère mes mail google.com ainsi que l'agenda google.
C'est mon outil de travail aussi
Help
Merci d'avance et bonnes années
J'ai un problème similaire sauf que...
Dés que je clic = l’écran devient comme dans le brouillard et thunderbird ne répond plus
et lorsque j'ai la chance de pouvoir ouvrir la fenêtre option je ne parviens même pas à l'onglet avancé car tout se fige
Thunderbird récupère mes mail google.com ainsi que l'agenda google.
C'est mon outil de travail aussi
Help
Merci d'avance et bonnes années
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour,
Bonne année à toi aussi
Outre les pistes proposées ci-dessus (compactage, archivage), explore les pistes suivantes :
- via le webmail, examine si dans tes boîtes mails il n'y a pas un mail volumineux qui pourrait ralentir, voire bloquer, l'accès de Thunderbird à tes boîtes sur le serveur.
- Le programme Thunderbird a-t-il assez d'espace disponible pour fonctionner sur ton disque C: ? vérifie en utilisant l'explorateur de Windows --> clic droit sur le C:\ --> propriétés.
- As-tu installé des modules complémentaires dans Thunderbird ? Un de ces modules peut créer des problèmes.
Si c'est un module complémentaire qui crée ce problème, tu peux le vérifier en démarrant Thunderbird en mode sans échec, de la façon suivante :
Démarrer --> dans "Exécuter", tape : thunderbird.exe -safe-mode. Dans l'écran qui s'ouvre, ne coche aucune des deux options en vue de rendre permanents les changements et clique sur "poursuivre en mode sans échec".
En mode sans échec, tous les modules complémentaires sont désactivés le temps de la session.
As-tu encore ce problème en mode sans échec ?
PS
Quel est ton antivirus ?
A+
valnapo a écrit :Dés que je clic = l’écran devient comme dans le brouillard et thunderbird ne répond plus
et lorsque j'ai la chance de pouvoir ouvrir la fenêtre option je ne parviens même pas à l'onglet avancé car tout se fige
Bonne année à toi aussi
Outre les pistes proposées ci-dessus (compactage, archivage), explore les pistes suivantes :
- via le webmail, examine si dans tes boîtes mails il n'y a pas un mail volumineux qui pourrait ralentir, voire bloquer, l'accès de Thunderbird à tes boîtes sur le serveur.
- Le programme Thunderbird a-t-il assez d'espace disponible pour fonctionner sur ton disque C: ? vérifie en utilisant l'explorateur de Windows --> clic droit sur le C:\ --> propriétés.
- As-tu installé des modules complémentaires dans Thunderbird ? Un de ces modules peut créer des problèmes.
Si c'est un module complémentaire qui crée ce problème, tu peux le vérifier en démarrant Thunderbird en mode sans échec, de la façon suivante :
Démarrer --> dans "Exécuter", tape : thunderbird.exe -safe-mode. Dans l'écran qui s'ouvre, ne coche aucune des deux options en vue de rendre permanents les changements et clique sur "poursuivre en mode sans échec".
En mode sans échec, tous les modules complémentaires sont désactivés le temps de la session.
As-tu encore ce problème en mode sans échec ?
PS
Quel est ton antivirus ?
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que décrit.
J'ai essayé toutes les solutions préconisées : taille des dossiers, corbeille, antivirus, modules complémentaires... et j'ai toujours le souci.
D'autant plus important que j'ai besoin sans faute de mon module agenda (lightning) que je n'ai plus, car la seule solution qui fonctionne pour pouvoir utiliser ma messagerie est le mode -save-mode, qui me désactive d'office tous les modules complémentaires.
Quelqu'un aurait-il une autre piste à me proposer pour résoudre ce problème qui devient bloquant, ayant un agenda très rempli.
Merci par avance.
Claude
Je suis dans le même cas de figure que décrit.
J'ai essayé toutes les solutions préconisées : taille des dossiers, corbeille, antivirus, modules complémentaires... et j'ai toujours le souci.
D'autant plus important que j'ai besoin sans faute de mon module agenda (lightning) que je n'ai plus, car la seule solution qui fonctionne pour pouvoir utiliser ma messagerie est le mode -save-mode, qui me désactive d'office tous les modules complémentaires.
Quelqu'un aurait-il une autre piste à me proposer pour résoudre ce problème qui devient bloquant, ayant un agenda très rempli.
Merci par avance.
Claude
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour,
Ce post est ancien et pourtant à ce jour le problème semble persistant.
J'ai attendu, attendu mais il n'est jamais revenu.
Depuis le temps, personne n'a une nouvelle solution?
Merci
Cordialement
Ce post est ancien et pourtant à ce jour le problème semble persistant.
J'ai attendu, attendu mais il n'est jamais revenu.
Depuis le temps, personne n'a une nouvelle solution?
Merci
Cordialement
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 15 avr. 2017 14:11
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément une solution à ce problème ("Thunderbird ne répond plus" ; il tourne pendant une minute ou deux puis revient à la normalité).
J'ai moi aussi essayé toutes les solutions préconisées ici ou là, y compris de créer un nouveau profil, mais rien n'y fait !
Je suis surpris que la communauté Thunderbird - qui apparemment connait ce problème - ne parvienne pas à nous offrir la solution...
Je reste aux aguets ; si je trouve le Graal, j'en ferai part ici, bien sûr...
Je cherche désespérément une solution à ce problème ("Thunderbird ne répond plus" ; il tourne pendant une minute ou deux puis revient à la normalité).
J'ai moi aussi essayé toutes les solutions préconisées ici ou là, y compris de créer un nouveau profil, mais rien n'y fait !
Je suis surpris que la communauté Thunderbird - qui apparemment connait ce problème - ne parvienne pas à nous offrir la solution...
Je reste aux aguets ; si je trouve le Graal, j'en ferai part ici, bien sûr...
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour,
Merci, c'est sympaAmbroudiane a écrit : ↑15 avr. 2017 14:25Je reste aux aguets ; si je trouve le Graal, j'en ferai part ici, bien sûr...
Inès
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé le Saint Graal cependant j'ai rencontré le même problème que vous, moi dés que je cliqué sur "écrire" pour envoyer un message tout ce figé et notre ami "ne répond pas" faisait son apparition !
Je suis arrivé à solutionner le problème en supprimant ma signature d'email ! Ne me demandez pourquoi mais tout re-fonctionne !
Je n'ai pas trouvé le Saint Graal cependant j'ai rencontré le même problème que vous, moi dés que je cliqué sur "écrire" pour envoyer un message tout ce figé et notre ami "ne répond pas" faisait son apparition !
Je suis arrivé à solutionner le problème en supprimant ma signature d'email ! Ne me demandez pourquoi mais tout re-fonctionne !