Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Message par Hippocampe » 29 avr. 2016 09:58

Rebonjour,

J'ai un problème qui n'a sans doute rien à voir avec celui dont je viens de parler dans un autres fil (les updates de Windows).

J'ai depuis peu un smartphone. C'est mon premier alors je ne suis pas très bon.

Mon opérateur est Bouygues.

Je n'ai commencé que hier à vouloir accéder à Internet avec lui. Or, dès que je veux me connecter à Internet, je tombe sur une page me demandant de donner mes coordonnées sur SFR or je n'ai jamais utilisé SFR. Je ne peux donc pas répondre.
Que se passe-t-il ?

J'ai essayé de contacter le SAV de Bouygues. Je dois m'identifier avec mon num de tél portable mais on me dit à chaque fois que mon num de tél portable n'est pas reconnu et je ne peux accéder à rien, comme aide.
Que se passe-t-il ?

Merci.

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Message par Hippocampe » 29 avr. 2016 19:09

J’ai voulu répondre un donnant une information éventuellement utile à quelqu’un mais je me suis fait jeter par arobase.org :
« Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau ».
Que dois-je faire ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Message par Inès » 29 avr. 2016 20:44

Bonjour,

Téléphone à Bouygues :

      Bouygues Telecom
      Service client : 1064
      Service commercial : 3106
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Message par Hippocampe » 30 avr. 2016 08:17

Bonjour Inès,

Comment vas-tu ?

Avec les numéros que tu donnes on tombe sur des robots. Et ces robots me disent ne pas reconnaître mon numéro de portable puis m'envoient promener. Je suis allé dans une boutique Bouygues et là, un gars m'a donné un vrai numéro de tél avec lequel on tombe sur un humain.

J'édite mon message pour supprimer le numéro en question, suite à la remarque judicieuse de Jerem (voir un peu plus loin).
Modifié en dernier par Hippocampe le 04 mai 2016 17:35, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Message par Inès » 01 mai 2016 17:42

Hippocampe a écrit :Bonjour Inès,
Comment vas-tu ?

Bien, je te remercie.
Hippocampe a écrit :Avec les numéros que tu donnes on tombe sur des robots. Et ces robots me disent ne pas reconnaître mon numéro de portable puis m'envoient promener. Je suis allé dans une boutique Bouygues et là, un gars m'a donné un vrai numéro de tél avec lequel on tombe sur un humain

Ah bon, pourtant voilà ce que me donne monsieur Google :

Image

Si tu es chez Bouygues c'est étonnant qu'ils ne te reconnaissent pas, mais puisque tu as trouvé un numéro qui te convient, c'est le plus important.
Et le gars que tu as trouvé dans la boutique, il n'a pas pu répondre à ton problème ?
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Message par Hippocampe » 01 mai 2016 18:50

Si, il l'a réglé.
En une minute.
Il a l'habitude que des gens viennent le voir avec des problèmes à régler.
Mais je n'aurais jamais su le faire tout seul.
Ça commençait par faire un certain geste avec son doigt sur l'écran tactile.
D'ailleurs je n'ai pas compris ce qu'il a dit sur le fait que j'étais envoyé chez SFR. Je lui ai demandé deux fois de m'expliquer mais je n'ai pas compris.
Et il y avait la queue derrière moi alors j'ai laissé tomber la compréhension que j'espérais.

Seulement il a repéré un autre problème : on m'avait dit que j'aurais un forfait unique pour mon ordi, mon tél fixe et mon tél portable, or cette fusion des abonnements n'a pas eu lieu et ça me coûte des sous. Je lui ai répondu qu'avec le num que tu m'as donné (et qu'on voit un peu partout, je le connaissais, ce num, avant que tu ne m'en parles) je tombais toujours sur un robot qui ne reconnaissait pas mon num.
Alors il m'a écrit sur un papier le num que j'ai indiqué plus haut. Avec ce num, je dois tomber sur un vrai technicien qui saura régler mon problème d'abonnements à fusionner. Je tomberai au service-clientèle de niveau plus élevé.
Ce num que je viens de donner n'apparaît pas dans la doc. Ni dans le site de Bouygues.
C'est pourquoi je l'ai écrit ici, ça pourra peut-être aider quelqu'un.
Modifié en dernier par Hippocampe le 01 mai 2016 19:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Message par Inès » 01 mai 2016 18:58

OK, merci pour la communauté
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Message par Hippocampe » 01 mai 2016 19:04

J'ai édité le début de mon explication dans mon message précédent.

Ce serait peut-être bien qu'un fil ait pour objet de lister ce genre de numéros, il y en a sûrement pour les autres opérateurs et chez les fabricants de téléphones.

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Message par Jerem » 04 mai 2016 17:01

Bonjour,

Le numéro en question est un 06, soit un numéro de portable mais certainement pas un numéro de service client... Ce numéro est probablement la ligne directe d'un employé de Bouygues, dans ces conditions (et par respect envers l'employé en question), je pense que le laisser en clair sur ce forum est tout sauf une bonne idée !

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Mon portable Bouygues m'envoie sur SFR

Message par Hippocampe » 04 mai 2016 17:34

Bonjour Jerem,

Ta remarque est judicieuse. Je viens d'éditer mon message qui donnait ce numéro.

Mais Inès a recopié le numéro en question dans sa réponse à mon message. Il faudrait qu'Inès supprime aussi ce numéro.

Allô Inès ?

Répondre