Ouverture "bizarre" de document ou photo

Parce que vous avez également des questions concernant l'informatique en dehors de l'e-mail, ce forum est fait pour vous !
Répondre
stefost
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2010 20:09

Ouverture "bizarre" de document ou photo

Message par stefost » 21 févr. 2017 20:24

Bonjour,
Depuis quelques jours, il arrive, qu'en voulant ouvrir des documents ou des photos,ils s'affichent de manière bizzare, sur mon écran. Ce phénomène est-il connu et y a t' il un remède? Merci d'avance pour votre réponse.
Stefost

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Ouverture "bizarre" de document ou photo

Message par zebulon1 » 21 févr. 2017 20:53

Bonjour,

si tu veux que l'on te vienne en aide il faudra nous en dire un peu plus parce-que là c'est un peu léger comme indications : quel type de document, quelles sont les bizarreries, essaie de joindre un exemple que l'on puisse juger sur pièce.
Image

stefost
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2010 20:09

Re: Ouverture "bizarre" de document ou photo

Message par stefost » 22 févr. 2017 10:21

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il doit s'agir d'un defaut "mise en forme". Il y a plein de petits carrés et des indications "saut de page " ou saut de colonne en voulant ouvrir des documents JPEG. Je n'arrive pas à copier un exemple pour le joindre. J'utilise Windos XP.
Salutations, Stefost

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Ouverture "bizarre" de document ou photo

Message par zebulon1 » 22 févr. 2017 11:52

Re,

A mon avis ce sont les associations de fichiers qui sont à revoir. Cela veut dire que l'application choisie pour ouvrir ton fichier JPEG n'est pas la bonne.

Quelques explications ICI
Image

stefost
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2010 20:09

Re: Ouverture "bizarre" de document ou photo

Message par stefost » 22 févr. 2017 20:46

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je parviens à nouveau à ouvrir les fichiers JPEG, après avoir avoir associé le navigateur
Internet Explorer aux fichiers ayant l'extension .jPEG. Merci à Zébulon1 et à tous ceux qui partagent leur temps et leurs connaissances pour aider les autres. Bien amicalement, Stefost.

Répondre