connexion réinitialisée

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

connexion réinitialisée

Message par freebiker » 22 nov. 2018 05:28

Bonjour à tous

Depuis plusieurs jours, mes emails reçus ont du mal a arriver sur mon ordinateur. De façon aléatoire, quand je fais F5, je reçois ou je ne reçois pas mes mails et j'ai deux messages d'erreur différents (l'un pendant quelques secondes puis l'autre) :


Image
Image

quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Pascal

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1812
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: connexion réinitialisée

Message par Jean-Claude » 22 nov. 2018 15:38

Bonjour,

Peut-être en augmentant le temps de connexion aux serveurs.

Dans menu / outils / options / onglet "Avancé" / cliquer sur "Editeur de configuration" (+ je prends le risque)
Dans l'écran de configuration :
Dans le champ "Rechercher", tape tcptimeout dans le champs de recherche.
Double-clique sur la ligne résultat contenant "mailnews.tcptimeout " et passe la valeur à 300 (c'est une valeur en secondes)

Plus fondamentalement, tu n'aurais pas des soucis avec ta connexion internet ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: connexion réinitialisée

Message par freebiker » 23 nov. 2018 06:02

en effet je n'ai pas une très bonne connexion internet
j'ai mis sur 300 on verra bien
merci beaucoup pour cette astuce

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: connexion réinitialisée

Message par freebiker » 24 nov. 2018 07:37

sur 300 cela ne change rien.
Je dois aller sur le webmail de free pour voir mes emails.

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: connexion réinitialisée

Message par freebiker » 24 nov. 2018 08:15

c'est bien ma connexion qui est pourrie car quand je met mon téléphone en partage de connexion, c'est bien meilleur et mes messages arrivent de suite.
Comment faire pour améliorer la situation?

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: connexion réinitialisée

Message par freebiker » 25 nov. 2018 05:58

je suis en débit 4 méga depuis 2 ans mais avant en 512 étendu je n'avais pas ce problème
j'ai ces messages d'erreur depuis un mois, je ne les avais jamais vu avant
pourquoi aujourd'hui je n'arrive plus à télécharger mes messages?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1812
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: connexion réinitialisée

Message par Jean-Claude » 25 nov. 2018 16:20

Bonjour,

As-tu aussi des soucis avec ton navigateur web ? Surtout lorsque tu visualises des sites chargés, comme des pages avec des images, ou des vidéos sur Youtube.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: connexion réinitialisée

Message par freebiker » 26 nov. 2018 06:10

je n'ai pas remarqué. Ce n'est pas très rapide en 4 mégas mais ce n'est pas pire que d'habitude...

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 1812
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: connexion réinitialisée

Message par Jean-Claude » 26 nov. 2018 17:34

Bonjour,

Vérifie dans ton pare-feu si le niveau de sécurité n'est pas trop élevé, et, dans ton antivirus, désactive l'analyse des connexions SSL, si cette analyse est proposée.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

Répondre