revenir à tb 60

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
tataye54
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2019 17:16

revenir à tb 60

Message par tataye54 » 01 déc. 2019 15:29

bonjour,

J'utilise des versions portables et j'ai autorisé TB à upgrader en version 68
Mal m'en a pris : je ne peux pas installer certains modules, la plupart ne fonctionnent plus, en particulier les synchros avec differents logiciels en lignes.
Est ce raisonnable de vouloir revenir en version 60 et si oui existe t il une méthodologie à suivre ?

D'avance merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: revenir à tb 60

Message par Jean-Claude » 02 déc. 2019 03:52

Bonjour,
A quels logiciels en ligne penses-tu ? Je suis étonné qu'il puisse y avoir une incompatibilité de ce côté. Par contre, effectivement, certains modules complémentaires doivent encore être revus pour être compatibles.
Mais il est impossible d'arrêter la roue du temps. En restant avec une ancienne version, d'autres incompatibilités se présenteront, et certains modules, une fois revus pour les versions 68 et suivantes, deviendront à leur tour incompatibles avec d'anciennes versions de Thunderbird.

Fais une sauvegarde de ton profil actuel avant toute opération.

Personnellement, je n'ai pas d'expérience avec un retour à une version plus ancienne. J'ai essayé un moment de rester avec la version 60 en 32 bits, et la version 68 en 64 bits, sur le même profil. Mais lors du démarrage de Thunderbird en 32 bits, j'ai été immédiatement bloqué. Thunderbird 60 refusait d'ouvrir mon profil passé à la version 64 bits.
J'ai donc désinstaller Thunderbird 60 en 32 bits, pour ne conserver que la version 68 en 64 bits.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

tataye54
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2019 17:16

Re: revenir à tb 60

Message par tataye54 » 02 déc. 2019 05:25

alors :
je voudrais installer le module pour synchro vtiger.
d'autres ne fonctionnent plus non plus :
duplicate contact manager
email adress crawler

Répondre