Client de messagerie autre qu'Outlook acceptant Word 2003 comme éditeur de messages ?

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
gloub
Habitué du forum
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2015 23:27

Client de messagerie autre qu'Outlook acceptant Word 2003 comme éditeur de messages ?

Message par gloub » 31 déc. 2019 15:00

Bonjour le forum,

Je crois que j'ai tout dit dans le titre : je n'arrive plus à utiliser Outlook 2003 (qui m'allait très bien). Depuis des mois, je peux envoyer des mails mais plus en recevoir. Il semble que le problème vienne de mon fournisseur d'accès (Free), qui ne veut pas le reconnaître et ne répond pas à mon message (pas possible de les relancer sur leur site) depuis le début mai... :x :x :x :x :x :x

Du coup, j'ai fini par me résoudre à changer de logiciel.
Mais j'aimerais bien conserver la possibilité d'utiliser Word 2003 (la suite Office 2003 est ma préférée car l'interface est hautement personnalisable – bon, pas trop Outlook, mais c'est pas trop grave).
Quelqu'un sait-il s'il existe un mouton à 5 pattes comme celui-là ?

Merci !!!

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Client de messagerie autre qu'Outlook acceptant Word 2003 comme éditeur de messages ?

Message par zebulon1 » 31 déc. 2019 15:13

Bonjour,

Étrange la "non réception" de messages, as-tu un message d'erreur, comment est configuré ton compte ?

As-tu essaye de configurer un nouveau profil ?
Image

gloub
Habitué du forum
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2015 23:27

Re: Client de messagerie autre qu'Outlook acceptant Word 2003 comme éditeur de messages ?

Message par gloub » 31 déc. 2019 16:07

Merci pour ta réponse.

1/ message d'erreur : oui. J'obtiens le message suivant :
"la tâche "pop.free.fr - réception" a signalé une erreur (0x800408FC) : "Impossible de trouver le nom de serveur spécifié sur le réseau (peut-être est-il corrompu provisoirement). Vérifiez que vous êtes bien en ligne et que le nom du serveur est correct."

2/ mon compte est en POP3
Il a parfaitement fonctionné comme pendant des années, avant soudain de refuser la réception des mails.
Trois choses à noter :
– ma femme, qui a une autre config (Outlook 2003 sous Win 8, alors que je suis sur Win 7) a le même problème. Il lui arrive de recevoir ses mails quand elle redémarre son ordi 4 ou 5 fois de suite (!!!???!!!)
– elle vient d'acheter un nouvel ordi, sous Win 10 donc. Outlook 2003 fonctionne encore, mais pas en réception
– je rencontre ce problème depuis avril dernier. Mais un jour, j'ai reçu tous mes mails (2 ou 3000 d'un coup !). Puis le problème est revenu.

3/ nouveau profil : oui bien sûr. J'ai testé, retesté et reretesté. Y compris en changeant les numéros de ports, en testant d'autres paramètres. Mais je n'ai jamais trouvé la clé.
J'ai lu qqpart que Free était passé en iPv6 sans demander l'avis de ses abonnés, et que ça peut créer des problèmes. Mais là, ça dépasse mes compétences et celles des employés de la hotline de Free, manifestement...

Donc si tu as quelque lumière, ça m'intéresse bcp !
(pour l'instant je suis en train de galérer à exporter mon fichier pst (pas loin de 2 Go) en mbox pour espérer migrer sur Thunderbird (qui n'importe pas le pst direct...)

Merci en tous cas.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Client de messagerie autre qu'Outlook acceptant Word 2003 comme éditeur de messages ?

Message par zebulon1 » 31 déc. 2019 16:37

Re,

L'IPV6 est sans doute à l'origine du problème, essaie ce qui suit :

Va dans le panneau de configuration --> "Réseau et internet" --> "Centre réseau et partage" --> rubrique "modifier les paramètres de la carte connexion au réseau local" dans l'icône concernée ouvrir "Propriétés" et décocher "Protocole internet version 6 (TCP/IPv6)"
Image

gloub
Habitué du forum
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2015 23:27

Re: Client de messagerie autre qu'Outlook acceptant Word 2003 comme éditeur de messages ?

Message par gloub » 12 janv. 2020 11:30

Alors là.....................CHAPEAU BAS !!!!!
Free m'a laissé en rade pendant 8 mois, et toi tu m'as sorti de la merde en un clin d'oeil !!!!!
Merci merci merci !!! Je te suis infiniment reconnaissant !!!!!!!!


(malheureusement, il y a un petit bémol : en libérant d'un coup des milliers de mails "coincés" dans mon webmail, la manip a saturé mon pst qui a atteint sa taille maximale, et tous les mails postérieurs

au 16/12 se sont perdus : ils ne sont ni dans ma boîte de réception ni dans mon webmail. Sais-tu s'il y a une solution à ça ?)

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Client de messagerie autre qu'Outlook acceptant Word 2003 comme éditeur de messages ?

Message par zebulon1 » 12 janv. 2020 11:36

Re,

tu peux essayer CECI mais c'est sans garantie.
Image

gloub
Habitué du forum
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2015 23:27

Re: Client de messagerie autre qu'Outlook acceptant Word 2003 comme éditeur de messages ?

Message par gloub » 26 janv. 2020 23:40

Bonjour,
Suite à des soucis de connexion au site je ne peux te répondre que maintenant.
Ton utilitaire ne m'a hélas pas permis de récupérer les mails évaporés...
Mais merci d'avoir tenté de m'aider.

Répondre