Boite pleine sur adresse associée

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Léon83
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2020 12:15

Boite pleine sur adresse associée

Message par Léon83 » 02 mars 2020 12:34

Bonjour
Depuis quelques temps j'ai un message m'indiquant que ma boite est pleine.
Mais (voir pièce jointe) on me dit "3% utilisé" et "en cours utilisation deux autres endroits". Comment peut-il y avoir plusieurs utilisateurs alors que je suis seul, normalement à avoir les codes ? Codes changés dernièrement de surcroît.
L'adresse de réception le plus utilisée est en xxx@free.fr (que j'utilise depuis des années) couplée à une autre adresse xxx@gmail.com et depuis ça fonctionnait bien.
Par curiosité, je suis allé voir dans les mails de mon espace abonné free, aucuns mails !
Mon interrogation est : de Free ou Google lequel dysfonctionne.
Merci à l'avance de vos conseils ou avis.
Un septuagénaire perdu…
Léon
PS : je ne trouve pas comment joindre une copie d'écran en PJ.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Boite pleine sur adresse associée

Message par zebulon1 » 02 mars 2020 14:31

Bonjour,

Pas très clair tout ça.

- quelle est la boite qui est pleine, @free ou @gmail ?
- pour relever ton courrier utilises-tu le webmail ou un logiciel de messagerie quel qu'il soit ?
- Pour la pièce jointe voir ICI
Image

Léon83
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2020 12:15

Re: Boite pleine sur adresse associée

Message par Léon83 » 02 mars 2020 17:01

Bonjour Zebulon1
Les messages me disent que c'est la boite free qui est pleine.
Pour relever mon courrier je vais sur le logo "M" de google, je ne connais pas le cheminement.
Mais dans l'espace messageries "abonné free" ou je ne vais jamais les chercher, on me dit zéro message. Et pourtant apparemment c'est elle qui perturbe.
Merci pour les instructions.
Léon
PS : pour les PJ je les ai mais je ne sais pas comment les ajouter à cette correspondance.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Boite pleine sur adresse associée

Message par zebulon1 » 02 mars 2020 17:16

Re,

Pour joindre une capture d'écran la procédure est décrite en suivant le lien de mon message précédent.

Lorsque tu parles du "M" de google est-ce de ceci Image ? Si tel est le cas c'est la boite Gmail et non la boite Free.
Image

Léon83
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2020 12:15

Re: Boite pleine sur adresse associée

Message par Léon83 » 02 mars 2020 18:51

Bonsoir Zebulon1
C'est bien l'icône de Google dont il s'agit.
J'espère avoir trouvé pour l'envoi des captures d'écran. Si c'est le cas j'aurai appris quelque chose.
Image
Image
Par contre je ne suis pas certain de ce qu'il faut supprimer, je fais un essai ci-dessous.
https://zupimages.net/up/20/10/irkh.jpg[/img.
https://zupimages.net/up/20/10/4gt4.jpg[/img.
En espérant que vous puissiez les visionner.
Bonne soirée
Léon

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Boite pleine sur adresse associée

Message par zebulon1 » 02 mars 2020 20:01

Re,

Au vu de tes images voila ce que je peux en déduire :

- [Actuellement....................endroits] --> Clique sur "Détails" cela te donnera l'activité du compte, tu pourras voir l'adresse IP qui s'est connectée ainsi que le navigateur utilisé. Gmail est très protégé et si un intrus s'était connecté tu aurais eu un sms d’alerte.

- Quant à la boite pleine cela concerne ton correspondant. A ce sujet supprime l'image car l'adresse est indiquée en clair et son propriétaire peut ne pas du tout apprécier de la voir en clair sur un forum.
Image

Léon83
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2020 12:15

Re: Boite pleine sur adresse associée

Message par Léon83 » 03 mars 2020 09:42

Bonjour Zebulon1
Pour info : Quand j'allais dans l'espace abonné de free il me disait "0 message dans votre boite".
Novice j'en déduisais que tous les messages allaient vers la boite "gmail".
Pour m'en assurer j'ai téléphoné au service de free qui m'a dit de passer par "webmail.free.fr" et là ! Aucun message dans la boite de réception, mais… près de 5500 entre pourriels et commerciaux. Avec en bas face au logo paramètres un gros rond rouge et une inscription 100%. J'ai encore appris un truc. Normalement elle sera de nouveau opérationnelle dans 24 heures.
Un grand merci pour votre disponibilité et la rapidité de vos réponses.
Passez une bonne journée
Léon

Répondre