IMPORTATION DES COURRIELS ENTRANT

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
JPDUVAR
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2020 14:33

Re: IMPORTATION DES COURRIELS ENTRANT

Message par JPDUVAR » 12 sept. 2020 07:43

https://zupimages.net/up/20/37/ryxs.png

Bonjour,

Je vais faire la manip. pour passer à la version 68.12
Lorsque je clic sur le lien que tu ma donné je tombe sur une liste qui est de l'hébreu pour moi - voir la capture d'écran
Je ne sais pas où cliquer pour installer la version 68.12
Merci

A+

JPDUVAR
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2020 14:33

Re: IMPORTATION DES COURRIELS ENTRANT

Message par JPDUVAR » 12 sept. 2020 09:51

Désolé, j'ai envoyé 2 fois le même message. C'est une erreur !!!!

Pas grave, ça peut arriver, je supprime le 2e message pour toi
Modération (Inès)

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: IMPORTATION DES COURRIELS ENTRANT

Message par Jean-Claude » 12 sept. 2020 12:59

JPDUVAR a écrit :
12 sept. 2020 07:43
Je ne sais pas où cliquer pour installer la version 68.12
Bonjour,

J'ai cliqué pour toi, et ai ouvert le répertoire "win32\fr" pour la version 68.12, en 32 bits et en français.
Tu n'as qu'à cliquer sur le lien se terminant par .exe pour télécharger le programme.
C'est ici http://releases.mozilla.org/pub/thunder ... /win32/fr/

Si tu préfères la version française en 64 bits, c'est le répertoire "win64\fr",
ici http://releases.mozilla.org/pub/thunder ... /win64/fr/

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

JPDUVAR
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2020 14:33

Re: IMPORTATION DES COURRIELS ENTRANT

Message par JPDUVAR » 12 sept. 2020 19:55

https://zupimages.net/up/20/37/xcag.png
Bonjour,
J'ai fais la manip avec toutes les variantes que tu me proposes : Rien de mieux !!!! J'ai les mails sortants, les mails archivés. Je peux envoyer un mail, mais toujours pas de mails entrants.
J'ai installé le compte xxxxx@sfr.fr de mon épouse : Cela fonctionne parfaitement. Alors pourquoi cela ne fonctionne pas avec mon compte.
Je commence à désespérer.....

A+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: IMPORTATION DES COURRIELS ENTRANT

Message par Jean-Claude » 12 sept. 2020 20:36

JPDUVAR a écrit :
12 sept. 2020 19:55
https://zupimages.net/up/20/37/xcag.png
Bonjour,

Donc selon ta copie d'écran, cela n'a pas fonctionné avec l'option "--allow-downgrade".
As-tu tenté de recréer un nouveau profil avec Thunderbird 68.12, et d'y recréer ton compte Orange ?

Je pensais que le compte de ton épouse était aussi chez Orange. Est-ce que SFR est votre fournisseur d'accès internet (FAI) actuel ? Ta boîte Orange est-elle liée à un abonnement payant ? Est-ce une boîte liée à un abonnement internet résilié chez Orange ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

JPDUVAR
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2020 14:33

Re: IMPORTATION DES COURRIELS ENTRANT

Message par JPDUVAR » 13 sept. 2020 08:45

Bonjour,

Comment recréer un nouveau profil ?
Il y a 2 ans Nous sommes passé (mon épouse et moi) chez Sosh. A ce moment mon adresse mail xxxx@sfr.fr ne fonctionnait plus. J'ai donc crée un nouveau compte avec le même intitulé xxxx@orange.fr
Le serveur de mon épouse est resté : imap.sfr.fr
Si je comprend bien ta question, ma boîte Orange est bien lié à un abonnement payant (Sosh)
J'espère que je suis assez clair pour me faire comprendre ....

Bon dimanche
A+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: IMPORTATION DES COURRIELS ENTRANT

Message par Jean-Claude » 13 sept. 2020 14:31

Bonjour,
JPDUVAR a écrit :
13 sept. 2020 08:45
Comment recréer un nouveau profil ?
Mais j'avais déjà expliqué comment créer un nouveau profil ci-dessus. Et tu avais répondu l'avoir fait.
La différence est que maintenant, il sera créé sous Thunderbird 68.12.

Voir ci-dessous
Jean-Claude a écrit :
10 sept. 2020 22:17

Pour créer un nouveau profil pour Thunderbird sur ton nouveau PC, il suffit de désactiver le profil actuel, et ensuite de redémarrer Thunderbird pour qu'il crée automatiquement un nouveau profil au démarrage. A cette occasion il te demandera aussi de créer un compte.
Pour désactiver le profil actuel :
- Ferme Thunderbird
- ouvre l'explorateur de Windows
- dans la barre adresse de l'explorateur, tape : %appdata% (avec les %) + presse la touche "entrée". L'explorateur va se positionner sur ton répertoire applicatif personnel.
- Dans ce répertoire applicatif, repère le répertoire "Thunderbird" et renomme-le en "old_thunderbird".
- Redémarre Thunderbird. Il va te proposer de créer un compte pour une adresse existante. Tu pourras recréer ton compte Orange dans ce nouveau profil.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

JPDUVAR
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2020 14:33

Re: IMPORTATION DES COURRIELS ENTRANT

Message par JPDUVAR » 13 sept. 2020 15:33

Re-Bonjour
J'ai crée un nouveau profil tel que tu me l'a expliqué. Je n'ai toujours pas mes anciens mails entrants ni ceux que mon épouse m'envoie maintenant pour essayer.
Ce matin, j'ai supprimé mon compte sur Thunderbird. Sur Orange, j'ai crée une nouvelle adresse " bidon@orange.fr " Je l'ai crée sur Thunderbird et là, tout marche.
Ce qui est surprenant, c'est que Orange m'a envoyé un mail concernant la création de cette adresse " bidon" sur ma bonne adresse dans Thunderbird
https://zupimages.net/up/20/37/hvpr.png
De toute évidence, il y a une impossibilité de retrouver des anciens mails entrants sur Thunderbird, ni de recevoir des mails aujourd'hui.
Cela fait une semaine que tu prends du temps pour essayer de me dépanner ( JE NE REMETS AUCUNEMENT EN CAUSE TES CONSEILS ET TES COMPETENCES °, que je me "prends la tête " avec ce problème qui me semble maintenant insoluble. Alors, je crois que je vais abandonner ....
J'ai accès à tous mes mails sur Orange, je n'aime absolument pas la disposition de la page, Mais cela marche.
Eventuellement, je vais essayer de me créer mon compte sur Outlook.
Sauf si tu as une nouvelle solution qui a des chances de marcher, je crois qu'il est impossible de retrouver les mails entrants, alors je vais abandonner ......
JE TE REMERCIE INFINIMENT DE TON AIDE, et je le répète, je ne mets pas en causes tes conseils et tes solutions

A+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: IMPORTATION DES COURRIELS ENTRANT

Message par Jean-Claude » 13 sept. 2020 18:50

Bonjour,

Pas de soucis. Je comprends bien que tu sois lassé par cette situation.
Moi-même, je n'ai jamais été confronté à un cas aussi étrange, et je n'avais plus de pistes de résolution à te proposer.
En créant un nouveau profil, sous une version éprouvée de Thunderbird, on a été au bout de ce qui était possible de faire dans Thunderbird.
Peut-être y a-t-il des restrictions du côté d'Orange, liées à ton abonnement ou au paramétrage de la boîte mails sur le serveur. Mais comme je n'ai pas de boîte Orange, je ne peux explorer cette piste. Si tu rencontres le même problème avec Microsoft Outlook, il faudra l'envisager plus sérieusement.
Bonne continuation.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre