créer une règle d'envoi pour une liste

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Master8
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2020 17:01

créer une règle d'envoi pour une liste

Message par Master8 » 09 oct. 2020 14:41

Bonjour, j'utilise parfois Thunderbird pour envoyer des mails à une liste relativement importante de contacts. Et lorsque j'envoie à des listes, j'utilise quasi systématiquement la copie cachée. Quasi systématiquement parce qu'il m'arrive d'oublier, ce qui m'ennuie beaucoup. Ma question est donc la suivante, est il possible pour une liste donnée ou pour toutes les listes de faire en sorte que l'adressage copie caché soit l'adressage par défaut. Et si c'est possible, comment ?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: créer une règle d'envoi pour une liste

Message par Jean-Claude » 10 oct. 2020 16:30

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible.
Mais tu peux créer un modèle, avec la liste déjà renseignée en copie cachée. Pour l'envoi : clic droit sur le mail dans le dossier "modèles" / modifier comme un nouveau message.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Master8
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2020 17:01

Re: créer une règle d'envoi pour une liste

Message par Master8 » 18 oct. 2020 11:45

Merci, ça a l'air de bien correspondre à mon problème. Mais du coup j'ai une question subsidiaire : j'ai bien créé un modèle, je l'ai enregistré mais comment je le retrouve ? Je ne trouve rien sur ce sujet dans l'aide de thunderbird ni dans ce forum .

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: créer une règle d'envoi pour une liste

Message par Jean-Claude » 18 oct. 2020 14:21

Bonjour,

Normalement, il devrait être dans le dossier "Modèles", placé soit dans ton compte mails, soit sous les "dossiers locaux" de Thunderbird.
Tout dépend de ce qui est renseigné dans les paramètres de ton compte, à l'adresse : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, sous ton compte: "copies et dossiers" / volet "droit" : rubrique "modèles" .

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre