ARCHIVAGE DES MESSAGES

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

ARCHIVAGE DES MESSAGES

Message par chtipapy » 19 nov. 2020 14:34

bonjour. encore moi ...
J'utilise THB 78-4-3 sous Window 10 2004
J'ai créé un compte IMAP pour mon adresse ORANGE
J'ai un petit soucis avec l'archivage des messages, il vont dans le dossier "ARCHIVES" mais pas le sous-dossier 2020 . Pourtant j'ai bien coché "dossiers archivés annuellement" dans les options d'archivage .

Y a-t-il une solution ?
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: ARCHIVAGE DES MESSAGES

Message par Jean-Claude » 20 nov. 2020 00:12

Bonjour,

J'ai fait un test avec un compte IMAP, et tout était OK.

Un sous-dossier 2020 vide a-t-il été créé sous archives à cette occasion, ou existait-il déjà ?
Y avait-il déjà un dossier archives avec des mails avant ton archivage ?

As-tu bien désigné le dossier "archives" de ton compte Orange dans menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : archivage / conserver les archives dans ... et pas un autre compte ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

Re: ARCHIVAGE DES MESSAGES

Message par chtipapy » 21 nov. 2020 00:20

Re bsr Jean-Claude
J'ai plusieurs comptes sous IMAP et pas de soucis d'archivage sauf avec Orange.
Dans le compte POP, il y avait un dossier archives avec des sous-dossiers de 2013 à 2020. Avant de supprimer mon compte POP, j'ai copié les archives d'ORANGE dans un dossier "ARCHIVES ORANGE" créé dans "Dossiers locaux" .
Effectivement, il me semble bien qu'après avoir créé le compte IMAP ORANGE ; j'ai copié dans le dossier ARCHIVE vierge, le sous-dossier 2020 que j'avais précédemment sauvegardé dans DL . Comme les messages archivés n'y allaient pas (ni dans dossiers locaux/archives orange/2020) , j'ai supprimé le sous-dossier 2020 dans le compte orange en me disant que peut-être THB allait le recréer, mais non. Il enregistre mes archives dans ARCHIVES mais ne crée pas de sous dossier 2020.
Si tu as une solution , ce serait très bien mais il ne faut pas y passer tout ton temps car le principal est que les messages archives aillent bien dans ARCHIVES... ensuite il me suffira le 1erjanvier 2021, ou plutôt le 2 ou le 3 ...:-) de déplacer mes archives vers le sous-dossier adéquat.
Merci du temps que tu nous consacres et surtout moi.
Prends soins de toi et des tiens.
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

Re: ARCHIVAGE DES MESSAGES

Message par chtipapy » 23 nov. 2020 13:44

Encore un petit pb de réglé.
J'ai supprimé le dossier ARCHIVES sur le serveur.
J'ai supprimé le compte ORANGE sur THB puis l'ai recréé et tout en rentré dans l'ordre.
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

Répondre